Handbrake et sous-titres

Bonjour à toutes et à tous,
j’utilise handbrake pour faire des sauvegardes de mes films que j’ai en dvd, en fichiers mkv. Depuis le passage à bookworm, je m’aperçois que les films encodés avec la nouvelle version de handbrake (v1.6.1) ont des sous-titres décalés.
Je suis revenu à la version bullseye de handbrake (v1.3.1); apparemment maintenant c’est correct (et je suis bon pour réencoder quelques dizaines de films).
Est-ce que d’autres ont rencontré ce souci ? Mes recherches google sont infructueuses sur ce problème.
J’ai peur de me retrouvé coincé à un moment donné quand il faudra faire des mises à jour de mon système.

Le décalage est-il toujours de la même durée? auquel il suffirait peut-être de mettre en paramètre de handbrake un offset pour recaler?

le décalage est variable. Parfois c’est décalé de pas grand chose, parfois les sous titres de deux dialogues se chevauchent, ou alors il y a un décalage de plusieurs secondes qui fait que les sous titres sont absents quand les acteurs parlent, mais présents quand rien ne se passe au niveau des dialogues.

https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=1032972

bien joué… C’est exactement le problème que je rencontre. (J’ai fait une petite capture vidéo si ça intéresse quelqu’un de voir ce que ça donne, mais je ne sais pas où la déposer pour qu’elle soit visible).
On peut imaginer que ce sera résolu dans la prochaine version ?

as-tu essayé de voir avec la version backports s’il y en a une?

j’avais regardé, il n’y a pas de version dans les backports de bookworm

À lire le lien fourni, ce n’est pas un bug Debian. Handbrake aurait fait un patch sur ffmpeg que le projet ffmpeg refuse. Debian se retrouve coincé entre les deux projets…

Reste la solution d’utiliser la version flatpack.

c’est un peu étrange, d’ailleurs, puisque j’ai la version de ffmpeg livrée avec bookworm (5.1.4) , et le bug n’apparaît pas avec la version plus ancienne de handbrake (v 1.3.1).

le problème est identifié et peu probable que Debian touche au paquet ffmpeg
si le paquet handbrake ne peut pas apporter de solution le problème persistera au moins sur bookworm.

le site propose uniquement le flatpak donc c’est une bonne alternative au paquet debian
https://handbrake.fr/downloads.php

Bonjour,

J’ai exactement le même problème et j’ai, du coup, installé la version en flatpak de Handbrake, mais je n’ai pas le support du chiffrement des DVD. Est-ce que ça fonctionne chez toi, @ricecooker ?

Tout fonctionne depuis que je suis revenu à la version qui était livrée avec bullseye. Je n’ai pas essayé la version flatpak. Qu’entends tu pas le support du chiffrement des dvd ?

Je parle du truc qui est géré par libdvdcss.
Si tu as pris la version de bullseye, du coup, ça devrait fonctionner, je vais faire pareil.