[HARD][NETWORK] clé wifi trendnet

Bonjour,

J’essai depuis quelques jours d’installer une clé wifi Trendnet TEW649UB basé sur du realtek rtl8188SU qui a apparement besoin du pilote r8192s_usb pour fonctionné ( mise à par qu’on parle de firmware non-free )

Le truc c’est que la clé est bien reconnu, elle fait des trucs, clignote parfois et je déctecte bien les réseaux dont le mien et même que l’identification m’est demandé (la fenêtre s’ouvre même de 2 fois de suite)

Sauf qu’il n’y a pas moyen d’avoir une IP ou de garder la connexion, en lançant dhcclient j’ai message me disant qu’il n’a rien reçu

Est ce que mon installation est correcte ? Ai je oublié un truc ? que dois je faire du firmware non-free
Et surtout pourquoi est il possible de voir tout les reseaux et de ne pas pouvoir en “accrocher” un ?

Pour info voici le lien que j’ai consulté qui m’a bien servi :
http://wiki.debian.org/rtl819x

Merci

install sur lenny ou sur squeeze ?
Que donne:

lspci dmesg lsmod iwconfig -a iwlist wlan0 scan

La dernière est à adapter en fonction du nom de ton interface (wlan0)
et ne colles ici que les passages intéressant du résultat de ces commandes.

Voici ce que me donne les divers commandes
J’ai aussi ajouter la sortie de :

dhclient wlan0

Merci

Le iwlist indique que ton interface wifi fonctine, et qu’elle voit bien les box environnantes. Si tu veux te connecter en nomade, essaie wicd pour gérer tes connections.

Je vais tester.
Mais pourquoi avec le networkManager ou iwconfig j’ai l’impression d’accrocher mais sans avoir d’IP ?
J’ai aussi essayer avec wpa_supplicant mais c’est la même chose.

Merci.

Bonjour,

Bon j’ai essayé wicd hier soir…c’est pas beaucoup mieux
Je m’arrête à l’obtention d’une IP, la validation du l’authentification à l’air de passer pourtant
Je ne me demande donc s’il ne faut pas regarder du côté du DHCP en wireless

Sinon je ne sais pas trop si c’est un bug mais au bout d’un certains nombre d’essai le message d’erreur reste le même quoiqu’on fasse ( mauvais passphrase ou erreur obtention d’ip )

Y a t il une autre solution ? ou au moins piste :wink:

Merci

Est ce que tu veux te connecter toujours à la même base, ou alors tu cherches une solution itinérante ?

Je pense qu’itinérante serait plus avantageuse et je comprendrais pourquoi ça ne marche mais à la même base ça me conviendrait.
Tu penses à paramétrer wsa_supplicant ?
Qu’est ce que tu me proposes ?

Merci

Je pensais à une configuration pour un point d’accès dans le fichier interfaces.
wiki.debian.org/WiFi/HowToUse#Ho … iinterface

La partie 2.1 ?

C’est bon, ca marche maintenant.
Pour ceux que ça interesse, il faut savoir que le driver r8192s_usb a été supprimé pour r8712u
Donc voici ce que j’ai trouvé et qu’il faut faire (il me sembe que c’est pareil pour les dongles fourni par Free, donc ça peut servir):

[quote]sudo apt-get install linux-headers-uname -r

wget oliford.co.uk/files/rtl8712- … 2su.tar.gz

tar xvzfp rtl8712-pretending-to-be-rtl8192su.tar.gz

cd rtl8712-pretending-to-be-rtl8192su/

make -C /usr/src/linux-headers-uname -r M=pwd modules

sudo make -C /usr/src/linux-headers-uname -r M=pwd modules_install

sudo depmod

sudo modprobe -rv r8712s_usb

sudo modprobe -v r8712u[/quote]

il faudra éventuellement aussi ajouter une ligne au fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf:

Moi j’ai redémarré ensuite pour être sur parce que je ne sais pas comment prendre en compte directement les modification.
Si qqn sait comment rechargé les modules je suis preneur

Merci le coup de main

Passer le sujet en résolu (coche verte) est une coutume, justifiée, sur pas mal de forum.
Nous n’échappons pas à cette règle…
Merci.

:006

Bon… je vais le faire alors…

Désolé je m’étais pas connecté depuis
Merci