Harropad sur debian wheezy

Bonjour a tous et a toutes.
Je souhaiterais utiliser haroopad sur ma debian wheezy mais il semblerait que ma version de glibc (2.13) soit inférieur a la version demander par haroopad (2.14).
J’ai suvis les instruction de ce site http://linuxg.net/how-to-install-haroopad-0-12-2-on-ubuntu-debian-and-derivative-systems/.
Mais lors de l’installation j’ai cette erreur /usr/share/haroopad/haroopad: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.14' not found (required by /usr/share/haroopad/haroopad) /usr/share/haroopad/haroopad: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.15' not found (required by /usr/share/haroopad/haroopad) .
Je voudrais savoir s’il est posseble de mettre a jour cette lib ou d’installer la 2.14 minimum sans risquer de tout casser ?
Je sais que dans jessy la lib prise en charge mais mon pc portable ne supporte pas la jessy j’ai l’impression.
Des idées ?

Merci d’avance et bon dimanche !

Salut,

La [mono]glibc-2.13-1[/mono] n’a plus lieu d’être, sous Debian.

[18:42:20]:~$ aptitude show glibc-2.13-1 Pas de version courante ou candidate trouvée pour glibc-2.13-1 Paquet : glibc-2.13-1 État: n'est pas un paquet réel Fourni par : libc6 (2.13-38+deb7u8) [18:42:36]:~$
Nous parlerons, à présent, de la [mono]libc6[/mono].

[quote][mono]Description[/mono] : bibliothèque C GNU : bibliothèques partagées

[mono]Ce paquet contient les bibliothèques partagées utilisées par pratiquement tous les programmes du système.[/mono]
Il inclut entre autres les versions partagées de la bibliothèque C standard et de la bibliothèque mathématique standard.[/quote]

Il s’agirait alors de la [mono]libc6-2.19-18+deb8u1[/mono] qui requière les dépôts [mono]Jessie[/mono].
L’installation de cette [mono]libc6[/mono] occasionnera un système bancale, à savoir, le cul entre deux chaises [mono]Wheezy[/mono]/[mono]Jessie[/mono].
Et ,dès le prochain [mono]safe-upgrade[/mono], [mono]dist-upgrade[/mono] ou [mono]full-upgrade[/mono] tu te retrouveras avec une [mono]Jessie[/mono] au grand complet.
Ce que tu ne souhaites pas pour le moment.

Quelles étaient les soucis rencontrés ?

Salut, merci pour ta réponse.
Avec la commande /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6 je suis sensé obtenir ma version libc ou libc6 du coup, je suis un peu confus. Ca me retourne ce message :

GNU C Library (Debian EGLIBC 2.13-38+deb7u8) stable release version 2.13, by Roland McGrath et al. Copyright (C) 2011 Free Software Foundation, Inc. This is free software; see the source for copying conditions. There is NO warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. Compiled by GNU CC version 4.4.7. Compiled on a Linux 3.2.60 system on 2015-02-22. Available extensions: crypt add-on version 2.1 by Michael Glad and others GNU Libidn by Simon Josefsson Native POSIX Threads Library by Ulrich Drepper et al BIND-8.2.3-T5B libc ABIs: UNIQUE IFUNC For bug reporting instructions, please see: <http://www.debian.org/Bugs/>. .
La commande pour connaitre ma version de la lib est-elle correcte ?
Pour jessy sur mon pc, je ne me souviens plus trop de ce que ca me faisait je t’avouerai.