je voulais juste vous dire que j’ai déjà mon abonement haut-débit rurale, sans cable et sans ligne téléphonique. C’est le systéme wimax dont je vous avez demandé votre avis il fait quelques semaines.
Maintenant je peux vous dire: celà marche supper. je ne vois pas de différence de vitesse avec la maison de maman, où j’ai une ligne ADSL qui devrait être plus rapide que ceci.
Le wimax est pas encore par tout et en France, je ne suis pas sure, mais il vient de débouter. Je le conseille à tous ceux parmis vous qui habitez en zones rurales. Si vous avez une bone vision de l’antenne tv, il marchera.
Chez moi il vient d’abord le technicien pour s’assurer une bonne couverture du reseau. Si elle est bonne, ils installent. Sinon, ils partent mais la visite est gratos.
j’ai testé des appels téléphoniques sur internet et il n’y a pas des décalages ou autres vacheries dues à vitesse basse d’internet. J’ai pas testé la vidéoconf parce que j’ai pas réussi encore à faire marcher ma webcam.
pour ce qui est le téléchargement, je suis en ce moment en train de télécharger un fichier dès mon ftp à une cinquantaine de kb/sec. Au meme temps je chache avec kopete et je regarde mes mails. j’écris aussi ce post!
voilà. c’est tout. je sais pas si c’est le bon endroit mais je voulais vous informer, au cas où ça sert à quelqu’un