Haut parleurs et HDMI - Parrot OS

Tags: #<Tag:0x00007f63f5ed1da8> #<Tag:0x00007f63f5ed1c90> #<Tag:0x00007f63f5ed1b28>

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai besoin d’un petit coup de pouce de votre part.
Il y a quelques jours, je suis passer de W11 (qui était assez lent et très gourmand en batterie) à Parrot.
Cependant depuis ce changement d’OS je n’ai plus de son en sortie de mes hauts parleurs ni de signal HDMI pour mon deuxième écran.
Je voulais donc savoir s’il était possible de résoudre ces soucis en installant de nouveaux drivers.
Les composants de ma machine sont répertoriés ici : https://linux-hardware.org/?probe=5b23644904
En espérant pouvoir trouver une solution grâce à vous.
Merci
ParrotOS

Attention même si Parrot OS est basé sur Debian, cela reste une distribution qui peux présenter des différences.

Regarde du côté de : Menu → Système → Préférences → Matériel → Écran

Ton pilote Nvidia a l’aire fonctionnel, aucune raison de ne pas détecter tes deux écrans.

Bonjour @Clochette,
Alors j’ai fais ce que vous m’avez demandé (tout en sachant que j’avais déjà regardé ce menu au préalable) et malheureusement je n’ai rien trouvé comme auparavant.
Voici ce que ce menu m’affiche :
desktop
Je ne sais donc quoi faire de plus car mon écran fonctionnait très bien avec W11 ou encore des versions de Linux (Mint, Kali, MATE), mais qui elles consommaient trop de batterie comparé à Parrot.
En tout cas je vous remercie pour votre aide
ParrotOS

Ce qui laisse à penser qu’il utilisent le pilotes Nvidia et non le chipset graphique du processeur, il faudrait donc dans ce cas voir pour utiliser le pilote Nvidia, j’étais parti du postulat qu’il était fonctionnel.

D’accord, mais dans ce cas s’il faut utiliser le pilote Nvidia, cela signifie que la consommation de batterie sera également importante sur Parrot ?
Et également comment « utiliser » le pilote Nvidia et non le chipset graphique comme actuellement ?

Oui excusez-moi, il est vrai que je ne vous ai pas fourni beaucoup d’informations « utiles ».