Haute trahison

Bon ma debian instable était devenu instable, donc je me suis dis bonne idée, je vais re installer une debian testing en net install, histoire d’avoir un système d’aplomb, et je vais arreter de faire joujou avec les logiciels experimentaux^^

Ensuite j’ai eu la mauvaise idée de choisir comme gestionnaire enlightnement et de vouloir le compiler dès l’installation, et là ce fut l’échec. J’ai mis une journée pour pouvoir le compiler efficacement, mais impossible de configurer correctement entrance pour booter, ni meme pour lancer e17.

Mon train partait bientôt, et par conséquent je ne pouvais pas perdre de temps à googeliser et compagnie car il me fallait un système viable, j’ai le net que via wifi dans la chambre ou je loge, enfin bref c’était plutôt mal parti, j’étais à la bourre. Et là, ni une ni deux, j’ai fait un tour à l’étage, pc du frangin et téléchargement de la dernière ubuntu.

Et voilà je l’ai dit, j’ai lâchement abandonné debian pour une xubuntu hardy heron, au moins je n’aurais pas loupé mon train^^

J’ai une version i386 pour mon desktop et une x86 64bits pour mon portable d’Ubuntu sur des CD. Et si j’ai une grosse merde, je fais comme toi. Vite je mets une Ubuntu avec l’option free software only; je vire compiz, mono et autres trucs que je trouve inutiles; un nettoyage avec deborphan et apt-get autoremove et j’ai la même chose que sur une Lenny.
Au bout de quelques jours je finis par remettre une Debian, me sentant un peu merdeux sur le forum debian-fr.org.

Ben pourquoi trahison ? Il y a de l’apt dedans c’est le principal, non ?
Personnellement, sur mon portable, j’ai les deux. Je boote une fois dans les nuées sur ma kubuntu histoire de faire les MàJ et voir s’il y a des fonctionnalités rigolottes à faire marcher sous debian, et si c’est le cas, vite, je repasse sur ma sid et j’essaye de faire qu’elle soit aussi user friendly que ma buntu.

Ma Lenny i386 est en train de charger plus de 70 mega de mise-à-jour dont une nouvelle image noyau; si cela se trouve je serai sous Ubuntu ce soir.
Matt. Demain si tu descends sue Basse-terre, évite la préfecture à moins de venir avec les drapeaux et banderolles. Si tu viens à la manif, n’oublie pas de prendre un vêtement à col. Pas de t-shirt, les blancs ont le cou qui crame!

PS: La mise-à-jour s’est très bien passée. Et après un redémarrage, pas de pb jusqu’à présent.

Bah non, demain, c’est journée visite de la mangrove dans un promène couillon à fond de verre: rougeauds en short et ruhm à gogo toute la journée. Impossible de défiler…

haute trahison si tu installes une ubuntu? :astonished: alors j’ai eu chaud, j’etais encore en dual boot avec XP jusqu’a hier soir.(tapez pas trop fort :slightly_smiling: ). La conférence de stallman dont le lien a été posté récemment sur ce forum m’a motivé. Hier soir j’ai installé une SID toute fraiche et ce matin j’ai mis une ubuntu en dual boot à coté qui va me servir de système de secours et que je ne mettrai plus à jour une fois que tout sera fonctionnel.

un petit pas de plus vers la liberté! :slightly_smiling:

PC boulot ubuntu gutsy (pas encore passé à hardy)
PC perso Debian Sid avec un petit fluxbox :wink: plus ca vient et plus j’ai envie de remplacer mon PC boulot par mon PC perso pour bosser :smiley:

pfff j’aimerais avoir linux au boulot!

Je trahis aussi.

• Portable1 - hardy
  • Portable2 - feisty
  • Portable3 - Mix Sid–>Lenny–>Etch
  • Fixe - Mix Sid–>Lenny–>Etch
    Pas Bien :slightly_smiling:

pfff j’aimerais avoir linux au boulot![/quote]
Moi j’ai une sarge

J’ai une etch et même un windows en virtuel, car hélas les client sont windows et il faut pouvoir "faire comme eux " en cas de besoin.
C’est une trahison-virtualisée :wink:

bon, contre les trahisons voila deux fonds d’ecrans bidouillés vite fait ce matin au boulot (mais chut faut pas le dire)
matibac.com/documents/fondEcranGnuFsf.png
matibac.com/documents/fondEcranGnuFsf2.png

et les sources gimp
http://www.matibac.com/documents/fondEcranGnuFsf.xcf
http://www.matibac.com/documents/fondEcranGnuFsf2.xcf

[quote=“ours-blanc-”]haute trahison si tu installes une ubuntu? :astonished: alors j’ai eu chaud, j’etais encore en dual boot avec XP jusqu’a hier soir.(tapez pas trop fort :slightly_smiling: ). La conférence de stallman dont le lien a été posté récemment sur ce forum m’a motivé. Hier soir j’ai installé une SID toute fraiche et ce matin j’ai mis une ubuntu en dual boot à coté qui va me servir de système de secours et que je ne mettrai plus à jour une fois que tout sera fonctionnel.

un petit pas de plus vers la liberté! :slightly_smiling:[/quote]

Pourrais tu me dire quel iso tu as pris? Question con je sais. J’ai voulu réinstaller ma sid hier, toutes les isos que j’ai graver on foirer. Je suis passer par les iso de lenny, les weekly build, quand il me manquait des driver ( pas de possibilité formater en etx2/ext3, j’avais jamais vu ca!), c’est les scripts d’installation des paquets du système de base qui merde, ou il me dit d’isérer le bon cd alors que c’est le bon, ou pas de module lvm. Bref c’est la folie, je me suis battu avec jusqu’a minuit, et toujours pas réinstaller ma debian :’(.

j’ai pris l’iso netinstall de lenny ici pour i386 debian.org/devel/debian-installer/

ton graveur fait bien son boulot?

Héhé moi aussi je suis un traître (cf ma signature).

Mais bon, moi, je n’oppose pas Debian et Ubuntu, je les vois plutôt comme deux visions différentes mais complémentaires du même système d’exploitation.

Certes Ubuntu installe plus de logiciels, certes la politique d’Ubuntu en matière de logiciels strictement libres n’est pas la même que celle de Debian, mais je vois le truc à une échelle plus large: actuellement, il y a relativement peu d’utilisateurs Linux si l’on compare aux autres systèmes, si bien que pour moi, “pinailler” sur celui-ci est mieux que celui-là c’est une grosse perte d’énergie, énergie qui pourrait être mieux utilisée à mon avis en faisant la promotion du libre, et ce, quelque soit la distribution.

Personnellement, j’ai renoncé à ma Sid, car j’étais las au bout de 3 mois d’utilisation, du caractère perpetuellement en construction de la sid. J’aime bien me poser et utiliser pendant quelque temps la version donnée d’un logiciel. J’aurais pu utiliser Etch, mais hormis le fait que ma carte mère asus est difficilement reconnue et qu’il me faille aller chercher le kernel d’une version plus récente, passer de Gnome 2.22 à Gnome 2.14, c’est un retour en arrière relativement difficile à vivre, et que je ne souhaitais pas faire.

Par ailleurs, la version LTS d’Ubuntu qui vient de sortir me semblait avoir fait l’objet de plus de tests que les versions précédentes et ça me semblait une bonne idée d’aller voir ce qu’il en est. Et j’en suis très satisfait, tout tourne bien, et, au final, c’est tout ce que j’attends d’un bon OS: qu’il fasse correctement tourner ma machine.

Quand à ma présence sur ce forum, ici, globalement, les gens font preuve à la fois d’une meilleure expertise que celle des forums Ubuntu, mais surtout, les gens sont plus “mûrs” si je puis dire, et ont moins tendance à polluer le forum avec des questions ou des sujets bidons, même s’il y a aussi un effet très important du nombre de participants, nombre qui diffère grandement sur les deux forums.

[quote=“Bedbug105”]Héhé moi aussi je suis un traître (cf ma signature).

Mais bon, moi, je n’oppose pas Debian et Ubuntu, je les vois plutôt comme deux visions différentes mais complémentaires du même système d’exploitation… …le kernel d’une version plus récente, passer de Gnome 2.22 à Gnome 2.14, c’est un retour en arrière relativement difficile à vivre, et que je ne souhaitais pas faire.
Quand à ma présence sur ce forum, ici, globalement, les gens font preuve à la fois d’une meilleure expertise que celle des forums Ubuntu, mais surtout, les gens sont plus “mûrs” si je puis dire, et ont moins tendance à polluer le forum avec des questions ou des sujets bidons, même s’il y a aussi un effet très important du nombre de participants, nombre qui diffère grandement sur les deux forums.[/quote]
Mon avis aussi.
Mais en ce moment je suis 100% Debian (AMD64 sur portable et i386 sur bureau); mais avec Lenny + Gnash et Inkscape de Sid comme distribution. Qui est de plus en plus fiable (Lenny). Bon, effectivement le problème c’est les mise-à-jour quotidiennes. Certains jours assez importantes.
Sur Ubuntu, tu fais une install avec l’option “free software only”, tu vires compiz et autres bricoles, mono; un nettoyage via deborphan et apt-get autoremove et tu as quasiment une lenny, comme je l’ai dis plus haut ou ailleurs.

Il me semble que sur ubuntu-forum.fr, les gens sont moins sensibles à la philosophie du logiciel libre (Free as freedom, of course).

[size=50]Euh… Je boote tellement peu dessus que j’avais oublié que j’avais aussi un mediacenter sur mon portable.[/size]
Sinon, tout à fait d’accord avec vos deux dernières interventions: il n’y a pas à avoir plus de religion là dessus qu’ailleurs.

j’ai pris l’iso netinstall de lenny ici pour i386 debian.org/devel/debian-installer/

ton graveur fait bien son boulot?[/quote]

En faites c’était le graveur qui merdait :smt013. Me suis pris la tête pendant un moment à cause de ca, je suis deg. Après gravure depuis un autre graveur, nickel.

Merci

pfff non mais franchement …
357 lectures pour ça ? t’as choisi ton titre toi hein ?! :smiley:

[quote]Et voilà je l’ai dit, j’ai lâchement abandonné debian pour une xubuntu hardy heron, au moins je n’aurais pas loupé mon train^^
[/quote]ah ? hear my train a comin’ ?
:smiley: ben quoi, c’est pas si null … bon ok :arrow_right:

Attention à vous malheureux Ubuntu est le mal