Bon ma debian instable était devenu instable, donc je me suis dis bonne idée, je vais re installer une debian testing en net install, histoire d’avoir un système d’aplomb, et je vais arreter de faire joujou avec les logiciels experimentaux^^
Ensuite j’ai eu la mauvaise idée de choisir comme gestionnaire enlightnement et de vouloir le compiler dès l’installation, et là ce fut l’échec. J’ai mis une journée pour pouvoir le compiler efficacement, mais impossible de configurer correctement entrance pour booter, ni meme pour lancer e17.
Mon train partait bientôt, et par conséquent je ne pouvais pas perdre de temps à googeliser et compagnie car il me fallait un système viable, j’ai le net que via wifi dans la chambre ou je loge, enfin bref c’était plutôt mal parti, j’étais à la bourre. Et là, ni une ni deux, j’ai fait un tour à l’étage, pc du frangin et téléchargement de la dernière ubuntu.
Et voilà je l’ai dit, j’ai lâchement abandonné debian pour une xubuntu hardy heron, au moins je n’aurais pas loupé mon train^^
alors j’ai eu chaud, j’etais encore en dual boot avec XP jusqu’a hier soir.(tapez pas trop fort
). La conférence de stallman dont le lien a été posté récemment sur ce forum m’a motivé. Hier soir j’ai installé une SID toute fraiche et ce matin j’ai mis une ubuntu en dual boot à coté qui va me servir de système de secours et que je ne mettrai plus à jour une fois que tout sera fonctionnel.
plus ca vient et plus j’ai envie de remplacer mon PC boulot par mon PC perso pour bosser 
