Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je découvre Debian.
Mes impressions sont bonnes, je recherchais un système stable et propre, et j’en suis satisfait.
Cependant, j’ai quelques problèmes assez importants et je n’ai pas trouvé de réponses claires et précises ; les sujets étant assez anciens depuis les nouvelles versions.
Ma configuration se compose d’un Phenom II X6 1045t, de 16 Go en DDR3 1333, d’une HD 5770 d’1 Go, et de deux Western Digital Caviar Green de 320 Go (7200 t/m).
Je constate une chauffe importante de la carte graphique, voir intense car le boîtier de ma tour n’a jamais été aussi chaud (même en plein jeu sous Windows).
Je suis tombé sur des sujets avec des manipulations à effectuer pour relever la température, mais je n’y suis pas arrivé.
Etant encore novice sur ce système d’exploitation, est-il possible d’installer les Catalyst (13.1), afin qu’un profil d’économie d’énergie soit mis en place ? Là je suis repassé à Windows, car j’ai réellement peur d’abîmer ma carte graphique.
Le fichier des pilotes AMD se présente sous la forme d’un .run. Je ne sais pas comment l’installer. 
Merci d’avance.