HD externe - Systeme de fichiers accessible en lecture seulement

Bonjour,

Je vous présente mon problème, étant débutant sur Debian !!
J’ai un PC Windows10 via lequel j’enregistre ma musique sur deezer … et j’ai un Raspberry Pi3 via lequel j’aimerais lire ces fichiers dans mon salon !
Mais problème, impossible de transférer un fichier de mon PC vers le PI (notamment via WinSCP)

J’ai essayé de changer les droits mais je reçois toujours le message “Système de fichiers accessible en lecture seulement”

Salut,

Ton disque est probablement en NTFS et ton raspeberry n’a probablement pas de quoi ouvrir ça en écriture.
Vérifie que tu as bien installé le paquet ntfs-3g, c’est lui qui donne l’accès en écriture.

Il est en effet en NTFS !
Comment dois je faire pour installer ntfs-3g ? des précautions à prendre ?

Cordialement

Plutôt que “Arrêter” windows, essaye “Redémarrer”, car windows ne lâche pas si facilement les systèmes de fichiers qu’il a utilisé.

Voir aussi : désactiver le FastBoot (démarrage rapide) de windows

C’est un client (s)ftp, donc le problème est peut-être d’installer un serveur sur le Rasperry, je n’y connais rien, mais cela semble être un classique :

Merci pour vos réponses !!

J’ai réussi à installer ntfs-3g sur mon PI et après redémarrage … TOUT est OK !!!

Un grand merci à vous.

Cordialement.

Vince

Non, dans ces cas-là, il me semble que le driver NTFS refuse de gérer ça automatiquement et retourne un erreur disant que le volume doit être vérifié par Windows à l’aide de chkdsk ou qu’on peut faire le montage à la main en ajoutant une option.

[quote=“Almtesh, post:7, topic:72685”]
…le volume doit être vérifié par Windows à l’aide de chkdsk…
[/quote]Bien vu ! tu as raison.