HDD en panne ?

Bon… Il n’est maintenant même plus reconnu pas le BIOS…

J’ai toujours normalement une copie de sauvegarde des donnés importantes sur ces deux HDD. Sauf que là manque de pot, avec ma réinstall j’ai du virer temporairement les donnés présentes sur le deuxième disque et c’est à ce moment là que le premier me lache… :12

Salut,

Il parait qu’un séjour dans le freezer peut parfois leur redonner un second souffle, juste le temps de faire une sauvegarde.
Au point où tu en es tu ne risque rien d’essayer :slightly_smiling:

Ouaip, j’essaierai ces manip. Fran.b en avait parlé. Si ça ne marche pas d’avantage je tenterai le démontage. Ça m’amusera au moins un moment et ce sera ludique… :confused:

Enfin vu les symptômes, c’est surement une panne du à l’électronique. Donc peu de chance à priori.

Bonjour je reviens tardivement sur mon problème de disque dur.

J’avais laissé tombé la tentative de restauration de donnés par manque de temps. Là j’ai installé un HDD flambant neuf. Et surprise, il n’est pas non plus reconnu par le BIOS (et donc logiquement ni par gparted and co…)

J’ai le message très semblable à celui de mon premier post qui apparait :

loading, please wait... [11.096026] ata3: SRST failed (errno=-16)

J’ai monté ce HDD sur le port SATA1 de ma CM.
Mon ancien HDD, qui est pleinnement fonctionnel et qui contient ma Debian est lui sur le port 3.

Alors ?

Y a t-il une règle spécifique pour le branchement ?
Doit on jouer d’un cavalier à placer correctement sur les HDD (je pense plus que ce soit d’actualité mais bon…)
Ai je un problème technique avec ma CM ?

Je vais probablement tenter d’autres combinaison de branchement…

Edit : Je viens de tester un autre port, ça n’a rien changé…

Salut,

Change les cables logique et alimentation et choisit si tu en a plusieurs un autre connecteur sur la carte mème.

Faire ces trois choses l’une après l’autre si tu veu xsavoir qui est le fautif :slightly_smiling:

Cable logique ?!

Je viens de tout réinverser. Et ça marche… :017

Je pense qu’il y a du jeu dans une des prises… Je continue mes essais…

J’ai refais mon branchement initial et ça fonctionne parfaitement…

Ces “nouveaux” ports (sata et alim) sont quand même bien nazes. On ne se bousille pas les doigts dessus certes, mais il ne tienne pas fermement…

Je regarderai si mon soit disant HDD défectueux l’est vraiment du coup… C’est que j’étais près à le démonter… :confused:

Re,

Deux cables arrivent à ton disque : l’un est issu de ton alimentation : c’est le cable électrique, le second vient de ta carte mère et il permet le transfert des données. Comment le nommes-tu ?

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Deux cables arrivent à ton disque : l’un est issu de ton alimentation : c’est le cable électrique, le second vient de ta carte mère et il permet le transfert des données. Comment le nommes-tu ?[/quote]

Le cordon ombilical…

:005

[quote=“zodar”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Deux cables arrivent à ton disque : l’un est issu de ton alimentation : c’est le cable électrique, le second vient de ta carte mère et il permet le transfert des données. Comment le nommes-tu ?[/quote]

Le cordon ombilical…

:005[/quote]

[quote=“zodar”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Le cordon ombilical…

Déjà que son disque dur il le nomme HDD au lieu de HD, ce qui fait qu’il nous parle d’un disque IDE monté en quatrième position. Si en plus tu te moques de lui :laughing:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“zodar”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Le cordon ombilical…

Déjà que son disque dur il le nomme HDD au lieu de HD, ce qui fait qu’il nous parle d’un disque IDE monté en quatrième position. Si en plus tu te moques de lui :laughing:[/quote]

Mdrr.

Oui HDD pour Hard Drive Disc

[quote=“ggoodluck47”][quote=“zodar”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Le cordon ombilical…

Déjà que son disque dur il le nomme HDD au lieu de HD, ce qui fait qu’il nous parle d’un disque IDE monté en quatrième position. Si en plus tu te moques de lui :laughing:[/quote]

Et c’est quoi la différence entre HDD et HD (D-pr00f)

Salut,

HD : Hard Drive : Disque dur

HDD : Nom que certaines distributions (Debian …) donne au HD de type IDE connecté en slave au second connecteur de la carte mère

Salut,

[quote=“Cver1”]J’ai refais mon branchement initial et ça fonctionne parfaitement…

Ces “nouveaux” ports (sata et alim) sont quand même bien nazes. On ne se bousille pas les doigts dessus certes, mais il ne tienne pas fermement…

Je regarderai si mon soit disant HDD défectueux l’est vraiment du coup… C’est que j’étais près à le démonter… :confused:[/quote]

Je suis d’accord avec toi, mais il y a une solution :
Acheter ceux avec le “clip” métalique, ça ne se déconnecte pas facilement !

sinon un peux de colle :smiley: