HDD USB externe sur serveur distant fichu ?

Salut à tous :wink:

J’ai un disque dur USB sur un Serveur distant en mode console et je rencontre des soucis… j’ai le sentiment que le HDD externe USB pourrait être fichu…

Ayant essayé fsck mais il y a une tonne d’erreurs, alors j’ai essayé de tout remettre a zéro en recréant la partition avec cfdisk et puis de faire mkfs.ext3 /dev/sdb1

ext2fs_mkdir: Attempt to read block from filesystem resulted in short read lors de la création du répertoire racine

A titre d’information à la base je l’avais mis en ext3 et j’ai essayé de le remettre en ext3 et pourtant il me dit ext2fs_mkdir vu l’erreur indiquée ci-dessus

Même quand le disque dur externe USB est n’est pas monté le Dossier d’accueil que j’avais appelé usbdisc me donne l’erreur avec ls :
lecture du répertoire .: Erreur d’entrée/sortie .

Je comprends que le disque USB externe puisse avoir un problème, mais pourquoi une erreur sur le dossier usbdisc, même quand le disque dur USB n’est pas monté ??

Y a t’il des commandes à essayer ? Ou est-ce le disque dir USB est effectivement fichu et qu’il faut que je demande son échange ?

Merci :wink:

As tu regardé si hdparm fonctionne sur ce type de disque ?
fr.wikipedia.org/wiki/Hdparm
linux-nantes.org/Hdparm-ou-l … isque.html

Merci pour vos réponses :wink:

Le HDD USB était bien HS je n’arrivais plus à le reformater cela plantait en plein milieu.