HDMI et veille

Bonjour

Quand j’ai changé de serveur domestique je ne cherchais pas spécialement une carte-mère équipée d’un port HDMI, mais puisqu’elle en a une, je me suis dit qu’il pourrait, en plus, servir de HTPC.
Après l’avoir relié via une câble HDMI à mon ampli home cinéma et installé XBMC (Je n’y connais pas grand chose en HTPC, c’est le premier logiciel de ce type qui me soit venu à l’esprit) je me retrouve avec l’image et le son, jusque là, tout va bien.
J’ai juste eut à bidouiller un /etc/asound.conf pour que le son sorte bien par la prise HDMI.

Le problème survient quand je souhaite utiliser le port HDMI uniquement pour transmettre du son (juste diffuser de la musique, TV éteinte donc). Le son sort bien des enceintes, mais, coupe après environs 10 minutes, je suis obligé d’appuyer sur une touche du clavier pour que ça reprenne.
La mise en veille de l’ampli est désactivé, je pense que le problème viens plus du PC.

Un moyen de supprimer la mise en veille du port HDMI ?

EDIT : Ah oui, bien entendu, rien dans les logs, ce serait trop facile sinon. :stuck_out_tongue:

Configuration :
[ul][li]OS : Debian Jessie 8[/li]
[li]Noyau : Linux 3.16 (version des dépôts)[/li]
[li]Système sonore : Alsa (pas de PulseAudio ou autre)[/li][/ul]

Merci d’avance.