Headers indispensables à curl pour download un fichier

j’aimerais downloader en ligne de commande ADL_SDK.zip de developer.amd.com/tools-and-sdks … y-adl-sdk/

le “souci” c’est que pour accéder au lien en fait on doit faire un POST :

normalement avec curl -d je devrais pouvoir y arriver, mais à la main j’ai jamais réussi à avoir le fichier…
ceci dit j’ai découvert après quelques recherches que dans chrome il y a une fonction copy as curl : qui me donne ça quand je copy la requête POST censée me télécharger le fichier:

si je fais la commande curl ci dessus > test.zip j’obtiens bien le fichier : success !!

jusqu’ici tout va bien.
maintenant, la commande est longue, illisible, j’ai viré le -H Cookie et dejà ca simplifie, mais je me demandais de manière générale, si il y avait des éléments esentiels à garder dans les headers

Salut,

J’ai cliqué sur le lien que tu nous donnes, puis sur ADSL_SDK.zip, puis sur enregistrer et c’est parti ?

Je rejoins ggoodluck, je ne comprend pas tout. C’est pour un script?

Avec curl, tu peux faire des “POST” avec l’option -d, un peu comme ils le font ici : surf.suckless.org/files/autologin

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

J’ai cliqué sur le lien que tu nous donnes, puis sur ADSL_SDK.zip, puis sur enregistrer et c’est parti ?[/quote]

Oui mais il désire le récupérer à l’aide de curl, je m’imagine pas installer un navigateur sur un x minimal ou un autre hack simplement pour télécharger un zip :think:

A première vue je ne pense pas, j’ai bien l’impression que le lien est moisi par le javascript :think:

[quote=“Clochette”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

J’ai cliqué sur le lien que tu nous donnes, puis sur ADSL_SDK.zip, puis sur enregistrer et c’est parti ?[/quote]

Oui mais il désire le récupérer à l’aide de curl, je m’imagine pas installer un navigateur sur un x minimal ou un autre hack simplement pour télécharger un zip :think:

A première vue je ne pense pas, j’ai bien l’impression que le lien est moisi par le javascript :think:[/quote]

Si tu pouvais, pour ma formation, me dire quel est l’intérêt de cette méthode ?

[quote=“ggoodluck47”][quote=“Clochette”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

A première vue je ne pense pas, j’ai bien l’impression que le lien est moisi par le javascript :think:[/quote]

Si tu pouvais, pour ma formation, me dire quel est l’intérêt de cette méthode ?[/quote]

Régulièrement des clients grand compte effectuer des opérations sur des fichiers d’un serveur à un autre, que ce soit par script ou par action direct depuis une connexion SSH.
curl permet entre autre chose de faire la même chose que wget si cela peu te guider :wink:

Aux dernières nouvelles cURL permet aussi de modifier et/ou créer en distant, si un utilisateur avancé de Wget passe par là il pourra nous dire si Wget peu le faire dorénavant.

cUrl est régulièrement utilisé par mes clients grand comptes pour administrer leur Sites/CMS, etc …

De tête les protocoles utiliser sont ftp, sftp, ftps, http, https, tftp, scp, Telnet, mais je suis sûr que j’en oublie, il utilise le POST et le PUT.

Lorsque je m’endort je rêve de savoir utiliser cURL sans avoir à ouvrir les pages de manuels, mais tout comme pour git je me réveil et peste :005

comme le disais Clochette, oui je veux recup le zip sur un serveur et ce dernier n’a pas X, ni browser à part lynx qui ne gère pas à ma connaissance le javascript, hors effectivement c’est le javascript qui fout la pagaille.

heureusement j’ai pu trouver la commande curl équivalente avec un browser classique.

Mais du coup ma question a été “oubliée” surement parce que je n’étais pas clair :blush: : y’a t’il des headers obligatoires et/ou d’autres optionnels quand je fait une requête POST ?

Cela dépend du serveur et de ce qu’il attend ou c’est intrinsèque au type de requête ?

Je sais déjà que le user-agent est obligatoire et doit ne pas être lynx. En effet lynx me retourne une erreur 403 mais parviens à se connecter si je fait lynx -useragent 'mozilla blablabla’
De même je sais que le cookie n’est pas indispensable, puisque quand je le vire j’arrive bien à obtenir le .zip