Hébergement d'image

Bonjour / Bonsoir

Je suis à la recherche d’un paquet me permettant de créé un hébergeur d’image avec gestion mysql

Beaucoup d’hébergement en ligne limite la taille d’une image, et le format APGN dépasse toutes les limites de l’hébergement.

J’ai chercher sur google, mais dès que l’on tape image, on se retrouve avec les images du disque de GNU, forcement.

J’ai également aperçu que Picasa à abandonné le développement de ce projet. Je cherche donc s’il existe autre chose le permettant, mais avec une gestion de compte aussi ^^

juste pour être un petit peu moins un ignare, pourrais-tu m’informer sur ce qu’est le format d’images APGN ?
J’ai rien trouvé sur ce format, peut-être que je m’y prends mal.
Merci.

NOTE: Ignare : Personne qui ne possède pas certaines connaissances qui vous sont familières et qui en possède certaines autres dont vous ne savez rien. (Ambrose Bierce)

le format APNG est en faite le format PNG en animé.

C’est “la nouvelle génération” d’image animé. En effet, contrairement à un GIF qui comporte uniquement 256 couleurs, l’APNG peut compter des trilliards de couleurs.
Exemple d’une APNG créé par mes soins à la demande d’un utilisateur d’un jeu http://max-shadow.myftp.org/img/Lywa.png.

Au format GIF, c’est image est très médiocre, voir trop.

De plus, l’APNG gère 8 niveaux de transparence, alors que le GIF n’en gère qu’un seul !!!

Merci beaucoup pour ces précisions.
Il s’agit donc du format Animated Portable Network Graphics (J’ai donc dû, effectivement, mal m’y prendre dans mes recherches.)

Alors en fait, tu demande simplement à ce que la limite de taille de fichier (image ou autre, c’est pareil) soit levée (ton image fait 24Mio).

Il me semble me souvenir que cette limite peut être ajustée au niveau PHP du serveur.
Pour SQL, il ne devrait y avoir aucun problème, puisqu’il ne s’agit que de stocker et gérer des listes d’URLs.

Le tout, c’est d’avoir accès aux paramètres de configuration des programmes (ou/et modules) utilisés par le serveur,
et de trouver le ou les “bons” paramètres à ajuster.

EDIT: Ceci dit, l’image en question a fini par arriver avec un “pointe” à 60Kio/s… … sfr a peut-être limité sa bande passante vers numericable.
Pour la qualité de l’mage, je vais dire que je ne dois pas avoir ce qu’il faut pour en apprécier la qualité.
Gimp donne : 100x240 Pixels, 72x72ppp, RVB, taille fichier 24,8Mo, taille en mémoire : 26Mo, 240000 pixels, profil de couleurs sRGB

hum … pas vraiment. Enfin, pas pour le format, c’est bien Animated Portable Network Graphics

Ce que je cherche, c’est un logiciel pour créé un système d’hébergement d’image sur mon serveur.
Actuellement, une personne me le demande, je lui fais, puis lui envoie le lien.
On me fait environ 20 demande par jour, ce qui représente environ 150 images a hébergé, manuellement.

Ce que je cherche, c’est un soft qui puisse me le permettre, ou les utilisateurs devront créé un ID, d’où la gestion d’une bdd mysql.
Un soft complet quoi ^^ Puisque je ne compte pas limiter la taille de l’image à héberger, mais la taille du slot d’hébergement par personne, soit,
une personnne aura un espace dédié pour l’hébergement, avec une taille de 200Mo dédié.
Via mon site web, je ferai par la suite la liaison pour que la personne n’ai qu’a chercher son image dans son dur, un petit clique et op, l’image est uploadée.
Un petit récap après en redirection sera fait avec les images en miniature, et l’espace disponible sans oublier tout un petit panel d’outil pour supprimer, modifier son image en ligne.

Sa en fait des choses, je sais, mais je voudrai vraiment acquitter de la tâche d’upload, afin de permettre au personne de le faire eu même. Le reste n’est qu’un petit plus ^^

Bonsoir,

Il y a pas mal de soft qui le font. Tu peux trouver une liste sur le site de Framasoft.
T’as l’embarras du choix.

Ou bien par ici: waah.info/doku.php/hebergement_d_images

Merci pour ces réponses.

Je regarde un peu tout ça et reviens vers vous au cas ou.
Zbf, ce que tu proposes semble se rapprocher au mieux de se que je cherche, car je veux une base de donnée utilisateur.
les membres ont leur compte sur mon site internet, et je veux qu’ils aient leur galerie privé, hébergé sur mon serveur !

Dans ce cas c’est l’autre rubrique:
waah.info/doku.php/galerie_photo