bonjour,
je vais avoir besoin de partager des vidéos, et il est évidement hors de question de passer par youtube.
Je veux rester maitre de ces vidéos.
Je m’oriente vers un dédié, avec bien évidement une debian.
Que me conseillez vous au niveau appli pour partager les videos, qui soit déja dans les dépots debian ? Je n’ai pas envie de me prendre la tete à installer from source…
Je cherche un truc basique, pour quelques dizaines de vidéos de 15 mn max.
Pensez vous que minidlna ferait l’affaire ?
Une plate-forme du genre toi-tube?
Mediagoblin
mediagoblin.org/
(pas -encore?- dans les dépôts par contre)
je ne connaissait pas.
Je vais rgarder si ce n’est pas une enclume pour mon petit besoin.
ça à l’air quand même assez lourd pour mon besoin.
J’ai regardé du coté de wordpress, et il y a plusieurs plugins qui pourrait faire ça. J’aurais en prime en lecteur pour faire du streaming, sur une jolie page de blog.
malheuresement, de nombreux utilisateurs ont encore de vieux windows, et aucune connaissance en informatique.
Le simple fait de leur demander d’installer firefox les verra fuir
Dans ce (pire) cas, tu peux inclure en plus un lien vers un fichier vidéo à télécharger (type de vidéo lisible par windows directement: .mpg, .wmv, voire du .flv)
ils ont quand même la force de cliquer sur l’icône du navigateur? ![]()
Moi, je partage des documentaires qui sont hébergés sur mon serveur via SFTP mais bien sûr, il faut les télécharger et ça ne doit pas être ce que tu cherches.
[quote=“piratebab”]ça à l’air quand même assez lourd pour mon besoin.
J’ai regardé du coté de wordpress, et il y a plusieurs plugins qui pourrait faire ça. J’aurais en prime en lecteur pour faire du streaming, sur une jolie page de blog.[/quote]
Ça fait quand même sortir la grosse artillerie pour tes vidéos.
Sinon de base WP a un lecteur de streaming, pas besoin de plugin. La seule manière que j’ai trouver de publier une vidéo avec est de convertir en flv … si tu arrive a lui faire manger autre chose je suis preneur. Pour info je part de vidéos d’un appareil photo …
wordpress est très bien pour faire des sites/blog mais comme tous les cms, un peu lourd toutefois.
Je ne peux que te conseiller piwigo, jolie interface-utilisateur avec le plugin Charlies_content, c’est aussi du flash mais bien plus rapide que wordpress…
pour la présentation de tes galleries vidéos, tu peux aussi créer un répertoire pwg_representative dans lequel tu colles les étiquettes/images des vidéos (ce qui est équivalent au thumbmail des images).
merci pour ta réponse. Je connaissais piwigo pour les photos , mais pas pour les videos.
L’interet de wordpress, c’est que je le connais déja, et pour un cas, il est déja installé.
J’avais fait des essais il y a un certain temps et, autant pour les galeries photos c’est impec, avec un peu de recherche, avec les videos, ça n’était pas optimum.
Je viens de réinstaller la nouvelle version de Piwigo et je tenterai prochainement un autre essai de videos.
Ptet que c’est maintenant parfaitement au point.
avec la dernière version piwigo ci-dessous la liste des plugins charlies qui sont fonctionnels: par contre il ne prend que les flv
mais on peut tricher ainsi: renommer les fichiers des autres formats en extensions flv…il les lit aussi, preuve qu’il peut lire les autres formats d’extension.
j’ai même fait une gallerie musicale mp3 dans piwigo.
[quote=“piratebab”]Tu parles de ce plugin ?
wordpress.org/plugins/player/[/quote]
Non le lecteur intégré de base dans WP
Ha, OK.
j’ai trouvé pas mal de plugin qui améliorait ce fameux lecteur interne semble t il assez basique.
dés qu’il fera beau, je fais une vidéo et je teste.
La solution finalement retenue: wordpress + le plugin cool video gallerie
Ce plugin intègre un lecteur qui n’est pas trop mauvais.
On peux afficher une galerie, ou bien juste une vidéo.
Je suis limité à des videos de 64M sur un mutualisé OVH, mais c’est bien suffisant.
Le soucis est que ffmpeg n’est pas installé sur le serveur OVH, donc pas de génération auto de l’image de preview.
Et il faut installer via ftp les vidéos sur le serveur, car l’uploader de wordprss plante à la fin du chargement (pas encore compris pourquoi).
Je vais me faire un petit script pur mettre les vidéos au bon format, et faire l’upload via ftp.