Hébergement http : attacher un nom de domaine

Voici la problématique : je n’ai actuellement pas de ligne adsl suite à un déménagement. Du coup, mon serveur est inaccessible puisque auto-hébergé.

Je souhaiterai cependant trouver une plate forme quelque part me permettant d’héberger mon site en attendant.

En plus de cela, je souhaiterai y rattacher le nom de domaine que j’utilise habituellement pour mon serveur.

Est-ce possible? Avez-vous des pistes?

Salut,

C’est un site statique ? dynamique ? (si oui base de données? quel poids ?) nombre de visites ? Quelle durée d’hébergement ?

A partir de ca, on peut voir pour du gratuit (mais compliqué > temps d’attente pour l’inscription, ou latences, ou autre…), ou du payant… certains font des contrats pour un mois… (pas cher ou cher, dépends de mes questions plus haut)

Selon tes réponses, je peux éventuellement te faire une place sur un de mes serveurs!

C’est un simple site statique pour lequel j’aurais besoin d’un “miroir” temporaire afin qu’il soit accessible pour une émission radio.

Tu connais pas quelqu’un, un pote dans le coin qui peut connecter ça un certain temps ?
Parce que reconfigurer quoi que ce soit pour peu de temps… c’est du travail inutile

[quote=“thuban”]Voici la problématique : je n’ai actuellement pas de ligne adsl suite à un déménagement. Du coup, mon serveur est inaccessible puisque auto-hébergé.

Je souhaiterai cependant trouver une plate forme quelque part me permettant d’héberger mon site en attendant.

En plus de cela, je souhaiterai y rattacher le nom de domaine que j’utilise habituellement pour mon serveur.

Est-ce possible? Avez-vous des pistes?[/quote]

C’est en cours, dès que je peux je te file les accès :wink:

J’en profite pour faire du ménage sur mes anciennes prestations à droite et à gauche … c’est donc utile de rendre service :stuck_out_tongue:

@vohu : ben non justement, je viens de déménager c’est pour ça que je ne connais pas grand monde dans le coin, et n’ai pas d’accès à internet fixe pour mon serveur.

@clochette : un grand merci! Comme je disais, ça ne sera que temporaire, c’est juste au cas où france télécom mettre trois plombe à activer ma ligne alors que je dois rendre mon site dispo pour une émission radio.

Question avec un nom de domaine :
j’ai actuellement pour le domaine yeuxdelibad.net un champ A qui pointe vers une ip1, est-il possible de rajouter un champ A, toujours pour le domaine yeuxdelibad.net, qui pointerait vers une autre ip?

L’idée est d’avoir un site miroir.

Si je te dis que tu as rendez-vous au même moment 15, rue des lilas et 159, rue des marguerites, tu vas où ?

A ma connaissance, et j’espère ne pas me tromper, ce n’est pas possible au niveau des DNS, la charge des requêtes est géré par le serveur.

Quelle méthode saine alors pour que si l’ip du serveur 1 est injoignable, le visiteur soit alors dirigé vers le serveur 2?

Une configuration failover, par exemple avec nginx
serverfault.com/questions/480241 … -balancing

Clochette doit bien connaître ce genre de choses :stuck_out_tongue:

Pas de la manière dont tu l’entend car si les deux enregistrement peuvent coexister d’une requête à l’autre une personne peut être aiguiller vers une IP ou vers l’autre.

Et si une IP est indisponible la personne pourrait être alors redirigé vers une Ip qui ne réponds pas :confused:

Soit tu est derrière un système de loadbalancing qui effectuera la redirection vers l’IP selon différent critère, les gens se connectant via une requête habituelle vers l’IP virtuelle.
Soit tu est équipé d’un système de proxy haute disponibilité qui fera le travail pour rediriger vers la machine adéquat selon là aussi différente règle.
Soit … bah il doit y avoir d’autre chose mais je ne suis pas au fait de tout.

Mais dans tout les cas possible il faudrait que ton IP renseigné sur la zone DNS soit disponible en 24/7.

Bien, merci pour ces précisions :slightly_smiling:
C’est semble-t-il hors de mes moyens de toute façon :slightly_smiling: