Hébergement mail avec Exim4

Bonjour, j’essaye depuis quelques temps de configurer exim (sans résultat…) et je recherche un petit coup de pouce :slightly_smiling:

Mon but : exim doit héberger les adresses mails de plusieurs utilisateurs ayant des dns différents (actuellement c’est vhffs qui s’en occupe et le but est de le dégager).

Ma conf :

• je tourne actuellement sur une VM derrière une neufbox, mais lorsque tout sera opérationnel, ce sera sur un serveur dédié.

• uname -a :

• hostname && hostname --fqdn

vmtest vmtest.aaaaa.com

• les dns sont gérés par vhffs (qui sera remplacé par bind) et correspondent a différents sites web hébergés sur différentes machines.

• update-exim4.conf :

dc_eximconfig_configtype='internet' dc_other_hostnames='vmtest.aaaaa.com; vmtest; bbbbb.com' dc_local_interfaces='' dc_readhost='' dc_relay_domains='' dc_minimaldns='false' dc_relay_nets='' dc_smarthost='' CFILEMODE='644' dc_use_split_config='true' dc_hide_mailname='' dc_mailname_in_oh='true' dc_localdelivery='maildir_home'

• conf.d/router/850_exim4-config_virtual_user :

virtual_user: driver = accept domains = +local_domains local_parts = lsearch:/etc/exim4/users/virtual_users_$domain transport = virtual_localuserdelivery

• conf.d/transport/30_exim4-config_virtual_localuserdelivery :

virtual_localuserdelivery: driver = appendfile user = mail group = mail directory = /var/mail/$domain/$local_part mode = 0660 maildir_format create_directory delivery_date_add envelope_to_add return_path_add

• users/virtual_users_bbbbb.com

Si quelqu’un pouvait m’éclairer :slightly_smiling: Merci

Exim est assez complexe à bien paramétrer, c’est pour ça que je lui préfère Postfix pour mon serveur de courrier.

je sais, mais on me demande d’utiliser exim donc pas trop le choix ^^

Qui “on” ? Postfix/Dovecot est vraiment plus simple, ça vaut le coup de tenter de négocier. :mrgreen:

mon boss x)

et j’ai déjà tenté la négociation ^^

alors c’est bon j’arrive a envoyer des mails depuis mon serveurs vers différentes adresses (gmail par exemple). je peux me connecter a distance en utilisant un client mail ou webmail et je récupère mes messages (j’ai installé courier (pop, pop ssl, imap, imap ssl)).

cependant impossible d’en envoyer : relay not permitted

j’ai tenté de modifier un peu ma config d’exim :

dc_eximconfig_configtype='internet' dc_other_hostnames='vmtest.aaaaa.com; vmtest; bbbbb.com' dc_local_interfaces='' dc_readhost='' dc_relay_domains='aaaaa.com *.aaaaa.com' dc_minimaldns='false' dc_relay_nets='' dc_smarthost='' CFILEMODE='644' dc_use_split_config='true' dc_hide_mailname='' dc_mailname_in_oh='true' dc_localdelivery='maildir_home'

si quelqu’un a une idée :slightly_smiling: merci