Hebergement multi sites avec Netfilter "Iptables"

Bonjour,
Debian 3.1 noyau 2.6.18
J’utilise Webmin pour l’admin de mon serveur.
J’ai un serveur qui est branché directement sur internet avec 1 carte réseau
( serveur dedié chez ovh).
J’utilise le firewall Iptables pour sécuriser mon serveur.
Tout est ok "SSH, FTP, Webmin, Http"
Mon souci est que j’aimerais heberger plusieurs site web avec la même adresse IP mais avec des ports differents et des noms d’hôtes.
Pas de probléme de configuration avec apache:
Je crée les numéros de ports dans httpd.conf par exemple “8090,8093” puis dans sites -availables je crée un hote virtuel en lui indiquant l’adresse IP avec le numéro de port puis le nom d’hôte dans “ServerName”.
Ma question est comment faire pour indiquer à IPtables le nom d’hôte pour que les requétes qui arrive sur toto.com arrive en vérité sur IP:8090
Afin que les internaute n’est pas besoin d’indiquer dans l’URL toto.com:8090. J’utilise webmin pour configurer IPtables.
Merci pour l’aide
Cordialement

Si j’ai bien compris tu voudrais que les gens tapent

toto.com/ -> cheztoi:8090
titi.com/ -> cheztoi:8091

le tout par iptables.

Ça ça n’est pas possible. iptables ne voit qu’une demande de connexion sur un port 80, sauf module ad hoc de iptables (dans ce cas Matt me corrigera) qui interprète le paquet à la volée, iptables ne traduit pas la requête http pour savoir quel nom était à l’origine de la requête.

Par contre apache fait ça très bien, il n’est pas besoin de prendre des ports différents pour des serveurs distincts:
Il te suffit de faire

Listen 80
NameVirtualHost 82.66.248.156

ServerAdmin lacestmoi@chezmoi.ici
DocumentRoot /var/www
ServerName boisson.homeip.net
ErrorLog /var/log/apache/error.log
CustomLog /var/log/apache/access.log combined


ServerAdmin toujoursmoi@ici
DocumentRoot /home/deuxiemesite
ServerName autre.site.org
ErrorLog /var/log/apache/site-error.log
CustomLog /var/log/apache/site-access.log combined

etc.

Apache via la directive ProxyPass peut même passer le relais à une autre machine pour un virtual host donné, ce serait

ServerAdmin [moi@boisson.homeip.net](mailto:moi@boisson.homeip.net) DocumentRoot /home/proxy ServerName proxy.org ErrorLog /var/log/apache/proxy-error.log CustomLog /var/log/apache/proxy-access.log combined ProxyPass / [sitereel.labas/](http://sitereel.labas/) (à vérifier)

Merci Beaucoup çà marche impect
Pour info:
Est ce que je peux créer un fichier pour chaque serveur virtuel par hôte puis les activer avec a2ensite nom_site.Cela me permettrais d’avoir chaque serveur virtuel indépendant, si un plante ou doit être désactiver par la commande a2dissite l’autre continu de marcher?

Par exemple j’ai 2 sites toto.com et titi.net
je crée un fichier hote pour toto.com:
NameVirtualHost IP Public

ServerName toto.com
DocumentRoot “/datas/dataweb/toto”
<Directory “/datas/dataweb/toto”>
allow from all
Options +Indexes

et un autre pour titi.net

NameVirtualHost IP_Public

ServerName titi.net
DocumentRoot "/datas/dataweb/titi
<Directory “/datas/dataweb/titi”>
allow from all
Options +Indexes

Merci,
Cordialement,