Hébergement serveur dédié virtuel? C'est chouette?

Bonjour.

J’héberge à la maison quelques pages personnelles sur une debian.

Je compte m’occuper d’un site (CMS, communication sur un projet) et je cherche des solutions d’hébergement non susceptibles de subir la coupure EDF ou FAI perso…

J’ai jeté un coup d’œil, au fil suivant:
viewtopic.php?f=1&t=9221&hilit=hebergement+hebergeur

Est-ce qu’un hébergement sur un serveur dédié virtuel chez sivit avec:

[code]Commande de votre serveur dédié virtuel (3/4)
VDS-128 - 7 Go - 128 Mo Ram - 3 Mbps inclus
Distribution Debian Etch de base + SSH
Durée de location initiale: 12 mois soit:

• Setup: 0 Eu. HT
  • Loyer: 168 Eu. HT
    Sauvegarde périodique: Non
    Supervision: Niveau 0 (inclus en standard)[/code]

ça vaut le coup?
Je trouve que parmi les gros avantages on a l’accès en ssh, on fait ce qu’on veut au niveau base de données, serveur web ,sauvegardes via ssh etc… et ce n’est pas forcément plus cher qu’un hébergement mutualisé. Est-ce qu’un hébergement comme ça est suffisant pour un site de communication (CMS PHP+Mysql, audience indéfinie pour le moment mais pas gigantesque…) Faut-il être un Cador de la sécurité pour ne pas se faire défoncer son serveur?

Merci.

Salut,

Je ne sait pas comment ils configurent leurs serveur mais si c’est des performance garantie cela peut être correcte, Xen avec le SLO est assez performant (Linux mag 92), même si 128Mo c’est un peu, peu.

Faut voir aussi quel genre de configuration matériels est composé le serveur hôte. (CPU, RAM, disque (scsi, sata,…) ) Même si t’as machine est virtuelle, ses performances en dépendent.

Pas de précisions sur le site concernant la machine hôte… Mauvais signe? Sinon le tarif (168 HT par an) vous en pensez quoi?
sivit.fr/fr/vds.php
sivit.fr/fr/offres-vds.php
sivit.fr/fr/contrat-vds.php

[quote=“ziouplaboum”]Pas de précisions sur le site concernant la machine hôte… Mauvais signe? Sinon le tarif (168 HT par an) vous en pensez quoi?
sivit.fr/fr/vds.php
sivit.fr/fr/contrat-vds.php[/quote]

Perso à ce prix là, je le laisse chez moi :smiley:.
14€ par ça doit faire la conso de ta machine. Enfin ce n’est que mon avis, d’un coté tu as moins de soucis avec un hébergement externe. Disque qui crash, backup, …

[quote=“Ludo”][quote=“ziouplaboum”]Pas de précisions sur le site concernant la machine hôte… Mauvais signe? Sinon le tarif (168 HT par an) vous en pensez quoi?
sivit.fr/fr/vds.php
sivit.fr/fr/contrat-vds.php[/quote]

Perso à ce prit là, je le laisse chez moi :smiley:.
14€ par ça doit faire la conso de ta machine. Enfin ce n’est que mon avis, d’un coté tu as moins de soucis avec un hébergement externe. Disque qui crash, backup, …[/quote]

Accessoirement je suis en “ADSL Dom 512k (réunion)” en pratique 70ko en download et mois de 15ko en upload! --> tout petit tuyau…

De plus c’est pas moi qui paye donc autant prendre un gros tuyau, maintenant je reste perplexe devant la diversité des offres!

Ça me parait bien cher, regarde OVH
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/offres_rps.xml
qui t’offre plus pour moins cher on dirait…

J’ai un contact chez sivit (admin sys) je peux lui demander si tu veut.

Pourquoi pas, mais c’est vrai qu’OVH semble faire mieux pour moins cher. Maintenant il faut voir la qualité du service.

Il a pas le droit de trop parler à ce sujet par contre j’ai la config exact :

bi xeon avec 4 Go de RAM (machien hôte minimale) 2 HDD en RAID 1 Hardware

C’est bien du Xen qui tourne derrière.

Pour ce qui est du proco le site indique :

dernière remarque: