Hebergement Serveur Dediee sous Debian/Ubuntu/WinServer

Bonjour

j’aimerai prochainement louer un serveur dedieée qui soit compatible VM WARE ou autre.
mon projet c’est de créer un réseau virtuel de test !!
par exemple,sur mon serveur dédiée je créer un serveur debian/ou windows serveur et le configurer ( dns, dhcp, apache … )
et créer un sous réseau avec plusieurs pc virtuel ( xp, seven, ubuntu , windows ).

c’est possible par exemple avec une dedibox de online.net ?? est-ce difficile ?

je pourrais faire de test de sécurité etc … programmer( a distance, au bureau, etc )
utiliser les pcs en question si besoin…

qu’en pensez vous ?

Salut,

Je m’emmerderais pas avec un dédié pour ce genre de test.
Une machine locale fait aussi bien l’affaire.

C’était mes deux cents… :mrgreen:

[quote=“lol”]Salut,

Je m’emmerderais pas avec un dédié pour ce genre de test.
Une machine locale fait aussi bien l’affaire.

C’était mes deux cents… :mrgreen:[/quote]

J’en rajoute 2 qui font quatres :mrgreen:

Je dirai commence déjà à faire mumuse sur une machine local, c’est déjà bien assez piège comme ça sans rajouter à la difficulté de faire du debug à distance :wink:

merci pour vous reponses.

mais avec un pc portable avec 4g de memoire vive, 500go SATA je pourrais créer plusieurs systèmes virtuel ( organisé en sous reseaux ) qui tourne en meme temps ?

et de plus je fais comment Pour developper a partir du boulot par exemple ( pas question de laisser mon pc portable allumé tout le temps, de plus j’ai pas toujours une bonne connection internet) ??

Plusieurs oui, après plus de 3 les temps de réponses risque d’être pourri, et encore dépend des 3 machines, parce qu’il faut diviser la ram pour chaque VM que ton pc physique va supporté.
Exemple :
1 serveur debian : 1Go de ram
1 clients ubuntu : 1 Go de ram
1 client seven : 1 Go de ram
Le dernier Go on laisse pour l’hôte quand même.

Et boom t’es foutu, en plus si tu veux mettre un windows serveur je te recommande 2 GO de ram , et la t’es encore plus limitié :angry:.
Après il faut voir le cpu de ta machine aussi pour voir s’il va encaissé tout ca , ya pas que la ram hein^’.

[quote=“Kristy”]Plusieurs oui, après plus de 3 les temps de réponses risque d’être pourri, et encore dépend des 3 machines, parce qu’il faut diviser la ram pour chaque VM que ton pc physique va supporté.
Exemple :
1 serveur debian : 1Go de ram
1 clients ubuntu : 1 Go de ram
1 client seven : 1 Go de ram
Le dernier Go on laisse pour l’hôte quand même.

Et boom t’es foutu, en plus si tu veux mettre un windows serveur je te recommande 2 GO de ram , et la t’es encore plus limitié :angry:.
Après il faut voir le cpu de ta machine aussi pour voir s’il va encaissé tout ca , ya pas que la ram hein^’.[/quote]

Qu’il arrive déjà à utiliser une Debian, ensuite il verra pour ajouter un serveur virtuel vie KVM ou en utilisant xen, il sera bien assez temps d’en rajouter mais par expérience vouloir se monter un réseau virtuel complet pour tester demande déjà pas mal de connaissance qu’il pourra acquérir avec rien qu’un hôte et une VM.

Il pourra utiliser alternativement un Windows et un Linux pour tester.

lorsqu’il sera plus à même d’avoir quelque chose de fonctionnel il pourra alors se lancer sur une machine plus puissante afin de monter un réseau plus complet :wink:

je comprends vos remarques mais j’utilise debian sur mon pc portable sur lequel je m’autoforme.
je sais que je pourrais creer un host virtuel, dans ce cas je voudrai mettre WinServer2012 et apres lui mettre en sous reseau un pc win 7.

mais meme ça prendrai trop de ressource sur mon pc et ca sera pas agreable ( 1 host 1 VM )
mon processeur cest un i5 avec ati mobility radeon 5600.

le serveur dediee constitué pour moi une bonne solution :

  • j’utilise pas mon pc portable
  • dans le cas de probleme complexe et j’ai pas le temps, et si j’ai pas fait de sauvegarde,je peux faire un reset et tout remetter a zero, tanpis si je dois tout recommencer ( d’ailleur ca me sera toujours formateur et a mon avantage )
  • pas de ralentissement normalement si je prends minimum 32 go ram, soyons large

c’est pour cette raison que je voulai juste savoir si avec un serveur dediee , je pourrais faire tout ce que j’ai en tete c’est a dire :

  • winserver2012 ( dhcp,dns, foret, iis, wins, etc… )
  • ubuntu( dhcp,bind,apache,samba …)
  • developper a distance si necessaire
  • utiliser les vm en question ( windows car je veux pas de ça sur mon pc portable perso )

ca m’est arriver de réinstaller linux ou bien windows avant plusieur fois car, a cause de modification, ya des dysfonctionnement pas forcement gravissime mais qui m’affecte moi.

et j’ai pas envie de faire ça, si c’est réellement necessaire, a chaque fois que je me penche sur un sujet ( bind,samba)

donc ma question reste toujours la même, si peux faire ça avec un serveur dediee ovh ou online.net ?
lequel me conseillez si oui ??

et tanpis si ça coute de l’argent au passage … :slightly_smiling:

L’avantage de commencer par faire des tests en locales sur des vm que t’installes sur ton PC portable , c’est de pouvoir utilisé la fonction snapshot qui te permet de facilement revenir en cas d’erreur :slightly_smiling:. Et tu peux tout réinstalle si tu préfères aussi.

En plus une fois que ta VM sera prête , et bah t’auras plus qu’à la réinstaller sur un serveur dédié , parce que si tu veux vraiment un dédié qui supporte ca , ca risque de te coûté un peu quand même.

Parce que si tu veux 32 Go de ram , t’es plus dans cette game la chez ovh : soyoustart.com/offres.xml et ouch :angry:.
Après si c’est pour faire mumuse , a ta place j’irai plutot voir sur www.kimsufi.com si tu veux restez chez ovh bien sur.
En plus oublie pas qu’il y a des frais d’installations lors de la première commande.

Je pense qu’il faut que tu comprennes, qu’ya pas mal de choses que tu peux testez juste sur une VM sur ton pc portable qui ne nécessite pas un dédié et ca sera déjà très formateur :slightly_smiling:.

Salut,

J’adore ce billet: La virtualisation VMware, Microsoft c’est de la merde !
C’est un avis comme un autre…

Même sur une machine avec 4Go de RAM tu peux virtualiser de nombreux systèmes, il faut juste choisir le bon système de virtualisation.
Regarde du côté de lxc, c’est du léger (pas de Windows évidemment, mais qui en à encore besoin de ça ?).

T’as vraiment besoin d’accéder à tes VM depuis le boulot ?
Si c’est pour le boulot, il faut qu’il te donnent les moyens de bosser; Si c’est pour controler un torrent, pas besoin de 100Mo (u/d) garanti de bande passante… :mrgreen:

je vais me renseigner un peu plus sur les serveur kimsufi tanpis pour la virtualisation …
et me renseigner sur les solutions de virtualisation legere que je connaissais pas.

depuis mon boulot, je veux juste pouvoir par exemple , dans mes temps libres , developpez ou gerer mon serveur. c’est toujours ça de temps de gagné !