je comprends vos remarques mais j’utilise debian sur mon pc portable sur lequel je m’autoforme.
je sais que je pourrais creer un host virtuel, dans ce cas je voudrai mettre WinServer2012 et apres lui mettre en sous reseau un pc win 7.
mais meme ça prendrai trop de ressource sur mon pc et ca sera pas agreable ( 1 host 1 VM )
mon processeur cest un i5 avec ati mobility radeon 5600.
le serveur dediee constitué pour moi une bonne solution :
- j’utilise pas mon pc portable
- dans le cas de probleme complexe et j’ai pas le temps, et si j’ai pas fait de sauvegarde,je peux faire un reset et tout remetter a zero, tanpis si je dois tout recommencer ( d’ailleur ca me sera toujours formateur et a mon avantage )
- pas de ralentissement normalement si je prends minimum 32 go ram, soyons large
c’est pour cette raison que je voulai juste savoir si avec un serveur dediee , je pourrais faire tout ce que j’ai en tete c’est a dire :
- winserver2012 ( dhcp,dns, foret, iis, wins, etc… )
- ubuntu( dhcp,bind,apache,samba …)
- developper a distance si necessaire
- utiliser les vm en question ( windows car je veux pas de ça sur mon pc portable perso )
ca m’est arriver de réinstaller linux ou bien windows avant plusieur fois car, a cause de modification, ya des dysfonctionnement pas forcement gravissime mais qui m’affecte moi.
et j’ai pas envie de faire ça, si c’est réellement necessaire, a chaque fois que je me penche sur un sujet ( bind,samba)
donc ma question reste toujours la même, si peux faire ça avec un serveur dediee ovh ou online.net ?
lequel me conseillez si oui ??
et tanpis si ça coute de l’argent au passage …