hébergement site

bonjour,

Je me vois propulsé gestionnaire de site internet de mon club de badminton.
Est ce que vous savez comment je peux héberger le futur site de façon gratuite (nous avons peu de moyen dans notre village) mais sur autre chose que cette bouse infâme de Quomodo?

Perso, je m’héberge tout seul, mais je ne sais pas si je pourrais proposer à mon président un site du genre
badintondemonvillage.suinot.org (cliquez pas, le lien n’est pas valable)

Je suis ouvert à toutes suggestions.

Rémi.

Salut!
Quelques idées :

  1. Comme tu l’as dit, l’auto-hébergement. Ça suppose la location d’un nom de domaine (mais ce n’est pas le plus cher)
  2. Location d’un serveur kimsufi chez OVH. Ça a aussi un petit coût.
  3. Solution entièrement gratuite : créer un espace chez toile-libre.org . Tu aurais alors un domaine en machinbidule.toile-libre.org

merci Thuban, je ne connaissais pas toile-libre.org/
Je vais allez y jeter un coup d’œil.

toile-libre est un serveur associatif. Le montant de l’adhésion est libre. Si tu veux te comporter en parasite, c’est ton droit.

Autre serveur associatif : infini. Tourne sous Debian, et uniquement avec des logiciels libres. On peut y créer des sous-domaines. Gestion des listes de diffusion. les sites à but lucratif sont proscrits.
Le montant de l’adhésion est libre, mais il faut verser quelque chose chaque année. Les montants conseillés sont de 30€ pour les particuliers et 70€ pour les assos et les collectivités.

[quote=“François_29”]
Autre serveur associatif : infini. Tourne sous Debian, et uniquement avec des logiciels libres. On peut y créer des sous-domaines. Gestion des listes de diffusion. les sites à but lucratif sont proscrits.
Le montant de l’adhésion est libre, mais il faut verser quelque chose chaque année. Les montants conseillés sont de 30€ pour les particuliers et 70€ pour les assos et les collectivités.[/quote]
AMA, c’est la solution idéale et verser 30 €/an est vraiment raisonnable. Je consomme plus d’électricité que ça avec mon petit serveur-maison.
je vais aller faire un tour sur leur site, je suppose que “infini.fr” doit suffire à trouver ?

EDIT :
Merde ! ce sont des Bretons :005:laughing: :laughing: :laughing:
Est-ce qu’ils acceptent les Picard/Parisien/Périgourdin ?

Free est aussi une alternative possible.
Ensuite pour la redirection du nom de domaine cela est totalement indépendant …

[quote=“François_29”]
toile-libre est un serveur associatif. Le montant de l’adhésion est libre.[/quote]
Merci d’avoir précisé la nuance! :023

[quote=“ricardo”]
Merde ! ce sont des Bretons :005:laughing: :laughing: :laughing: [/quote]
Raciste ?

Pourquoi pas ?
Origine des adhérents :
infini.fr/vie-associative/co … -adherents

Merci !
Si j’avais été “raciste”, à considérer que les Breteons représentent une “race”, je n’aurais pas mis de smileys :laughing: :laughing: :laughing:

Niloo est un projet associatif également :smiley:
=> niloo.fr

je vous remercie tous pour vos suggestions.
Je ne pensais pas que ma question susciterais autant de réflexions en fait :slightly_smiling:

Je vais voir avec mon président de club ce qu’il préfère.

A+
Rémi.