Hebergement SSL Apache2

Bonjour, Debain 3.1, 2.6.18

J’aimerais savoir s’il est possible d’héberger plusieurs sites en SSL sur le même serveur avec 1 seule adresse publique.
On peut le faire en http en créant des virtuels Hosts est-il de même pour du https?.
Cela voudrait dire que lorsque on tape dans son navigteur toto.com, le serveur apache est capable de décrypter l’entête d’hôte pour diriger la réquete vers le bon virtuel host.
Merci,
Cordialement,

Il y a eu un fil là dessus sur la DUF, je croyais que non (car le site visé étant crypté, on ne pouvait pas savoir à qui était destiné le paquet arrivant) mais en fait si, seul contrainte, partagé la même clef SSL bien évidemment. D’après ce que disait la personne, la configuration était identique aux virtualhosts sous apache classique. Mais je n’ai pas essayé.

Bonjour,

J’ai mis en place mon serveur apache2 et j’héberge plusieurs sites sur le port 80 avec des virtuels Hosts.

J’aimerais mettre en place pour un de mes sites une connexion en ssl.
Pour cela j’ai effectué la procédure classique que j’ai pour habitute d’utiliser et qui marche trés bien.
Création du certificat pour le site: apache2-ssl-certificate
Activation du module ssl: a2enmod ssl
Modification du fichier /etc/apache2/mods-available/ssl.conf: on rajoute
SSLCertificateFile /etc/apache2/ssl/apache.pem
Je rajoute la prise en charge du port 443: dans /etc/apache2/ports.conf
J’effectue un rechargement d’apache2: /etc/init.d/apache2 force-reload
Dans mon install (Site-Available) j’ai créé un fichier principal qui se nomme sites dans lequel je déclare le NameVirtuelHost:
NameVirtualHost xx.xx.xxx.xxx (adresse_IP)
<VirtualHost toto.com>
ServerName toto.com
ServerName toto.com
DocumentRoot “/datas/dataweb/toto”
<Directory “/datas/dataweb/toto”>
allow from all
Options +Indexes

Puis pour chaque host Vituel je crée un fichier individuel puis j’active le site avec la commande a2ensite nom_du_site et derriere un rechargement d’apache2. Voici un des fichiers host virtuel:
<VirtualHost titi.com>
ServerName titi.com
ServerName titi.com
DocumentRoot “/datas/dataweb/titi”
<Directory “/datas/dataweb/titi”>
allow from all
Options +Indexes


Mon install marche trés bien mais lorsque je désire mettre en place le mode ssl pour le site titi par exemple ça plante, je m’explique:
Je crée le certificat pour le site titi.com puis dans le fichier host je le modifie comme suit:
VirtualHost titi.com:443>
SSLEngine on
ServerName titi.com
ServerName titi.com
DocumentRoot “/datas/dataweb/titi”
<Directory “/datas/dataweb/titi”>
allow from all
Options +Indexes

Je relance apache2 /etc/init.d/apache2 force-reload et ça plante voici le message:
srvweb01:~# /etc/init.d/apache2 force-reload
Forcing reload of web server: Apache2[Fri Feb 23 11:35:31 2007] [warn] VirtualHost toto.com:0, the first has precedence, perhaps you need a NameVirtualHost directive
[Fri Feb 23 11:35:31 2007] [warn] VirtualHost 88.194.234.23:0 overlaps with VirtualHost titi.com:443, the first has precedence, perhaps you need a NameVirtualHost directive
[Fri Feb 23 11:35:31 2007] [warn] NameVirtualHost *:0 has no VirtualHosts
[Fri Feb 23 11:35:31 2007] [warn] VirtualHost toto.com:0, the first has precedence, perhaps you need a NameVirtualHost directive
[Fri Feb 23 11:35:31 2007] [warn] VirtualHost 88.194.234.23:0 overlaps with VirtualHost titi.com:443, the first has precedence, perhaps you need a NameVirtualHost directive
[Fri Feb 23 11:35:31 2007] [warn] NameVirtualHost *:0 has no VirtualHosts

Voilà mon souci,

Merci pour l’aide
Cordialement,

Bonjour,

Il y a quelqu’un qui peut m’aider SVP.
Merci de l’aide.
Cordialement,

Je n’y connais pas grand chose en apache, mais il me semble que titi.com n’a pas à être un VirtualHost, mais un NameVirtualHost, comme te le suggèrent assez clairement les msgs d’err, non ?