Hébergeur web

Salut,

Je sais que qqn avait vivement conseillé un hébergeur ici même mais je ne retrouve pas la discussion (j’ai 500 réponses…)

Ce que je voudrai c’est PHP/MySQL avec un PHPMyAdmin complet (où l’on peut créer “autant” d’utilisateurs que l’on veut avec des droits spécifiques…) c’est à dire pas comme chez Free.

J’ai trouvé yellis.net 4€ HT /mois, ça me semble donné mais j’ai dû me gourrer :confused:

Merci

hello,

Je te propose de t’auto héberger, c’est pas dur.

Salut,
ici tu trouvera ton bonheur et c gratuit:
http://www.hostarea.org

Voici ce qu’ils proposent:

300 Mo d'espace disque PHP5 1 base de donnée MySQL 1 compte FTP 10 adresses e-mail Panel de Gestion Traffic illimité Statistiques quotidiennes Annuaire Gratuit !

des bannières commerciales sur ton site ? trop cher…

tu peux aller voir chez llord c’est pas mal j’ai pas vraiment eu de probleme et lorsqu’il y avait un prob serveur c’est reglé rapidement.
llord.com/index.php?menu=2&heb=2

Merci à tous !

En fait, ce n’est pas pour moi. Je m’auto-héberge depuis longtemps.
Mais je ne peux pas héberger toute la terre sur ma pauvre bécane. En plus, il risque d’y avoir du trafic en Mo…
Donc je vais voir ce que vous m’indiquez :wink:

Merci

[quote=“stonfi”]hello,

Je te propose de t’auto héberger, c’est pas dur.[/quote]

L’autohébergement est sympa mais revient plus cher (une machine allumée en permanence = entre 5 et 10€ par mois)…

Oui, c’est sûr. Et puis, je n’ai que celle-là (boulot + perso) alors une attaque là-dedans ça peut faire mal.

[quote=“fran.b”]
L’autohébergement est sympa mais revient plus cher (une machine allumée en permanence = entre 5 et 10€ par mois)…[/quote]

Mouais, ça dépend aussi de la machine, certaines consomment plus que d’autres.

Une tite géode sans écran, si ça pète le 2 € par mois, c’est le bout du monde.

pour s’auto heberger il faut une ip fixe ?

si oui vous connaissez des fai qui fournissent ce service? (chez neuf c’est pas possible pour les particuliers :frowning: )

pas nécessairement, tu peux utiliser les redirections dynamiques d’ip.

no-ip.com ou dyndns le font très bien :wink:

sinon Free propose une ip fixe a ses abonnés dégroupés par défaut.

pout les nons degroupés tu fais une demande sur ta console free et c’est ok

perso je trouve qu’une ip fixe est bien plus simple,sauf si tu ne fais que du server web.

et même si apparement mon routeur gere tres bien les dyndns

dyndns a un défaut quand on envoie du mail sans passer par un smarthost: on est blacklisté partout.
A part ça, c’est utile, même avec une ip statique, surtout parceque ça evite de payer des noms de domaine. La “statification” d’une ip dynamique n’est qu’un effet de bord.

mais c’est super ca!

avec neuf on peut rien faire y’a meme pas de php dans les pages persos.
si je veux utiliser dyndns pour heberger mes pages persos c’est pas risque pour la securite de ma machine? est ce que je dois configurer un firewall, un antivirus, etc…?

un firewall tu en as besoin même sans rien, à partir du moment ou tu as le net.
un antivirus, pour l’instant, quasi inutile sous linux.
un serveur web, ça dépend de ce que tu met dessus, si c’est des pages web html, c’est à peu prés sans soucis, dés que tu mets du php opu autre contenu pouvant accèder à quelquechose sur ta machine, c’est moins sûr (mais bon, tu sais ce que tu installes, à priori).