HELP ! dossier boot est vide !

Bonjour,

Sur un serveur de données ( plusieurs personnes sont au chomage technique dans la boite ! :frowning: ),
le serveur, qui a du être réinitialisé, n’est pas reparti.
Erreur GRUB 15 !
Rien de bien méchant me direz-vous ? Ben, en fait c’est tout le dossier /boot qui est vide !
Et je ne sais pas comment faire !
Après des heures de recherches, sur le net et dans ma boite, j’ai un trouvé
qu’au démarrage du CDROM d’installation de Woody (je sais, c’est pas jeune),
on pouvait taper

pour refaire le boot.
Tout heureux de cette solution, j’ai mis en pratique (en utilisant rescbf24 car le noyau est 2.4.26)
hélas mes partitions sont du genres /dev/cciss/c0d0p1 et le cd ne semble pas être capable de les
reconnaitre !
Comment puis-je m’en sortir ?
Question subsidiaire, le temps manquant, j’envisage de réinstaller une Debian plus récente.
D’après vous, si je sauvegarde toutes mes données, est-ce que je peux envisager de simplement
recopier les fichiers passwd et group, de même pour samba, pour gagner du temps, ou va-t-il falloir
que je refasse tout ?

Merci d’avance.

PS : Je n’y connais quasiment rien en Linux, je suis parachuté là depuis peu. C’est pas moi
qui ai fait les installations des serveurs, mais maintenant, je dois me débrouiller tout seul ! :frowning:

Essai avec un CD pour booter ton Serveur.

Regarde sur le site :
http://www.supergrubdisk.org/
C’est un simple CD a graver. Mais pas sur que sa fonctionne à tester.

Pour la question subsidiaire je sais absolument pas.

Le dossier boot qui est vide … Soit ton disque dur a vraiment un très gros problème, et la restauration est une illusion passagère, qui te permettra au mieux de sauvegarder le nécessaire, soit ton boot est en fait sur une autre partition, et ça me semble plus probable !

Une solution serait de tenter de recréer le contenu de ce dossier en chrootant depuis un livecd debian avec tous les outils qu’il faut… Puis, réinstaller grub, le kernel depuis là…

Ce conseil est à prendre avec des pincettes : j’avais fait un truc dans le genre une fois, mais je serais incapable de redonner les opérations précises

Merci pour vos réponses.

Le temps manquant, j’ai finalement sauvegarder grâce à un LiveCD et
reinstaller une Debian Lenny.

C’est reparti !

Pour info, c’est la partition /boot qui était vide. Je ne sais pas
pourquoi, mais en tout cas, je n’ai pas réussi à le réinstaller.

Merci pour tout

A+