Help : Fonctionnement des fichiers de /etc/pam.d/

Hello,

Prenons les 4 fichiers common-* présents dans /etc/pam.d. M’étant tapé pas mal de doc référençant l’utilisation de ces fichiers, quasiment systématiquement je me suis retrouvé avec un contenu de ces fichiers totalement différent d’une doc à l’autre, pour au final faire la même chose.

J’aimerais donc que quelqu’un m’explique clairement comment utiliser toutes les directives et leur paramètres qui sont le plus souvent appelé dans ces fichiers. A quoi correspondent elles exactement ? Comment les paramétrer etc… Exemple, que veut dire “required”, “optionnal”, “sufficient” ? L’ordre dans lequel on fait nos appels a-t-il une importance ? A quoi correspond une ligne comme account [default=bad success=ok user_unknown=ignore] pam_ldap.so.

J’ai bien lu la doc debian présente ici, mais on entre pas dans les détails concernant ces fichiers, y a juste un exemple.

Si assez de monde répond ici, et si effectivement il n’y a pas de doc claire et en français sur le sujet,je serais pas contre d’en rédiger une moi même et la proposer au wiki, mais j’ai avant tout besoin de bien comprendre tout ça pour le synthétiser.