[HELP] Gros gros problème

Recommence l’installation, mais uniquement de GRUB, laisse le reste en l’état, et regarde bien ce qui se passe, s’il y a un message louche ou non. De toutes manières, avec ce que renvoie le BIOS actuellement, je crois que le mieux est de mettre GRUB directos dans le MBR. Si ça colle, ensuite il y aura ce qu’il faut pour le faire pointer également sur Windows. Peut-être d’ailleurs est-ce déclarable (dual boot, donc) dès l’installation de GRUB, je ne sais plus.

Tu as dit que tu avais modifié le bios pour que le pc démarre sur le CD. Tu as fait la manipulation inverse, pour qu’il démarre à partir du disque dur? (normalement il cherche automatiquement de quoi démarrer, mais sait-on jamais…)

donc si vous bootez pas, c’est que le grub s’est mal installé…

donc booter sur le live cd, charger un iso via le live cd ou télécharger via un autre ordi que le portable avec un débit internet de 3 MBits mini (et encore).

doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

dejà de booter correctement sur la partition Windows… faire une image disque des partitions Windows qui enchaîne avec la création d’un disque de réparation.

vous lancez les disque de réparation pour vous occuper des autres partitions Linux. sûrement en mauvais etat… ensuite celles qui ont survécu (en espérant pour la /home) vous chargez via Windows (réparé) le disque clonezilla puis le graver booter et image disque externe de les partitions restaurées via clonezilla (qui peut envoyer sur du disque externe)

doc.ubuntu-fr.org/clonezilla

et avant de lancer une installation je fais souvent une sauvegarde du mbr en vue de restaurer par la suite.

commande dd de sauvegarde du mbr avant les risques.

doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … der_le_mbr

ensuite si votre ordi du boulot brûle… c’est de dire au chef "heu monsieur un ordi c’est avec du sable dedans mais avec certaines normes strictes… pas du vrai sable comme dans celui que j’ai là :005 ".

Question conne mais … tu es certain d’avoir installé Grub sur le bon disque dur? Tu n’avais pas une clef USB branchée ou autre chose?

J’ai l’impression que notre ami a disparu :open_mouth: