Tout d’abord bonjour à tous, je suis nouveau à la fois sur le forum et sur linux, mais je rencontre un probleme qu’a premiere vu je noterai 9/10 (1 étant ma belle mere venant déjeuner et 10 l’extinction de l’humanité) et j’éspere que vous pourrez m’aider a trouvé une solution, voila le contexte:
Après plusieurs jours d’hésitation je me suis lancé, je décide d’installer débian squeeze en dual boot avec windows 7 sur mon pc portable toshiba satellite. Je suis donc les conseils de ce site: linux-pas-a-pas.org/installe … /6-squeeze
Je partitionne donc mon disque dur et créer un espace non alloué de 50 gigaOctets, je télécharge le fichier debian.iso via bittrrent, je grave ce même fichier sur un cd R, je redémarre le PC, lance le bios (avec f2 dans mon cas), je règle le boot du pc sur mon lecteur cd et j’arrive donc sur debian.
Je sélectionne ensuite graphical installation et suis les étape jusqu’à arriver à l’étape du partionnement, je sélectionne donc “assisté- utiliser le plus grand espace disponible” comme indiqué dans le site et je poursuis ma route jusqu’a l’étape “installation du système de base” et la horreur, le pc dont les ventilo tournaient a fond depuis quelques temps déja plante (s’éteind en fait) ce qui m’arrive chaque fois que je lance un jeu.
Sur le coup j’était un peu dégouté d’être arriver jusque la et d’être stopper en plein élan a cause d’un bête problème de surchauffe sauf qu’en fait c’est bien pire que sa, j’ai fait une erreur très conne, j’ai relancé le pc un peu après et j’ai recommencé tout de suite l’installation de débian, j’arrive au niveau de l’étape du partitionnement sauf que la plus d’option “assisté-choisir le plus grand espace disponible” seulement les 3 autres. Et la j’avoue que j’était dans un état moitié excité moitié fébrile et je ne me souviens pas très bien de ce que j’ai foutue (je me souviens que j’ai cliqué un peu partout comme un bourrin, mea culpa), enfin bref au bout de quelques minutes le PC replante.
A ce moment là je m’énerve un peu je me dis que je vais retourné sous windows pour chercher des solutions, je rédemarre l’ordi en enlevant le cd (donc normalement je devrai retombé sur windows) sauf que la j’arrive direct sur un message du bios qui me dit qu’il trouve pas d’os pour démarrer, j’ai le choix entre le lecteur cd, le disque dur, lan, et dd (pas sur pour celui la)j’ai essayé les 3 rien ne fonctionne, le seul truc qui fonctionne c’est de mettre le cd de debian et de booté dessus, sauf que j’ose pas poursuivre au dela de l’étape de partition puisque j’ai peur de faire une connerie que j’ai déja faite (et si je continue surement que le pc plantera).
En gros je suis assez dans la merde et je vous demande votre aide s’il vous plait.
J’ai essayé d’être le plus précis possible mais si vous avez besoin de d’avantage de détail je suis bien sur très disposé a vous les fournir
Je vous remercie d’avance des conseils/solutions que vous pourrez m’apporter.
ps: il est possible que vous retrouviez ce message sur d’autre forum de discussion, en effet étant plutôt paniqué par la situation j’essaie de maximisé mes chances de résultats