Help imprimante canon mp272

COMMENT INSTALLER ?

[size=150]TU T’ES TROMPÉ DE FORUM, ICI C’EST POUR POSTER DES ASTUCES PAS EN CHERCHER … SINON TU PEUX ALLEZ VOIR ICI : doc.ubuntu-fr.org/scanner_canon_multifonctions ET S’IL TE PLAÎT ÉVITE LES MAJUSCULES, C’EST TRÈS DÉSAGRÉABLE, NON ?[/size]

Bonjour,

Ceci est la section où les personnes qui postent donnent leurs solutions et tuto :

[quote]Trucs et Astuces
Les petits trucs et astuces pour bien utiliser sa debian[/quote]

Pour demander de l’aide, c’est dans support debian :[quote]Support Debian
Un problème sur GNU/Linux ?? c’est ici qu’il faut poser la question.[/quote]

Ensuite, il vaut mieux indiquer quelques renseignements su son système pour savoir comment guider :

  • quelle release ? lenny, squeeze, sid ?
  • quel WM ? gnome, kde, xfce4, openbox, lxde … ?
  • particularités locales …
    que l’on ne peut pas deviner !

Pour ce qui est des imprimantes, le plus général est de taper “localhost:631” dans son navigateur web (iceweasel, Epiphany, konqueror, …) comme adresse :cela ouvre le menu de cups qui gère l’impression et les imprimantes. Il suffit de cocher à moment donné sur “administration” puis “installer une imprimante”.
On a le choix à moment donné de la marque puis de l’imprimante.
Cela ne veut pas dire pour autant que le modèle exact est supporté. Canon est connu pour ne pas être très bien supporté, mais certains modèles fonctionnent bien malgré tout.
Pour savoir si le modèle exact est supporté voir ici : openprinting.org/printers

Bonne recherche

Edit : debianhadic a été plus rapide que moi …

Sinon, canon fournit des drivers pour son matériel : software.canon-europe.com/softwa … asp?model=
Une fois dépacké, il y a 2 .deb et un script d’installation .sh

A tester éventuellement, en dernier recours…

J’ai une imprimante canon MP272 je n’arrive pas à l’installer
Système : Lenny 5.05 I386, Gnomme, Epiphanny
Aide …
Je n’arrive pas à installer les drivers debian de Canon
Merci
DS

aide procédure installation canon MP272
Avec le ou les drivers canon pour debian
DS

A lire pour apprendre à chercher

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … e_efficace

Les drivers debian MP272 ne fonctionne pas sur
Lenny 5.05 I386 Gnome, Epiphany
Merci d’avance
DS

Salut,

Tu comptes ouvrir un nouveau post pour chaque phrase que tu prononces ?

Bonjour,
Sur ma lenny/stable, il n’existe pas de pilote pour MP272 (ou 270) : je passe de MP180 à MP500.
Quel pilote a été installé et comment ?

Le bon pilote se trouve probablement dans le lien indiqué par dric64.
Je suis allé sur le lien et j’ai téléchargé le fichier du site canon.
Il faut commencer par décompresser cette archive : j’ai crée un répertoire canon_MP272 dans mon home, puis j’ai décompressé l’archive dedans, directement avec le gestionnaire de fichier (à la souris) avec un clic droit sur l’archive puis ‘ouvririr avec le gestionnaire d’archive’ créer le dossier et extraire.
On a dedans 3 archives tar.gz : il faut décompresser l’aide en français guidemp270series-pd-3.20-1_fr.tar.gz et le fichier deb cnijfilter-mp270series-3.20-1-i386-deb.tar.gz
Dans l’aide en français, un fichier indique comment installer : ./canon_MP272/guidemp270series-pd-3.20-1_fr/MP270series/html/01_installation.htm
A priori le guide d’installation pour ubuntu 9.04 devrait fonctionner pour debian (le fichier install.sh ett dans le répertoire crée lors de la décompression du deb). Sele différence : si sudo n’a pas été configuré, au lieu de taper “sudo install.sh” dans le répertoire qui contient le fichier install.sh, on peut taper “su -c ./install.sh” en donnant ensuite le mot de passe root.

Si cela ne fonctionne pas, dire exactement ce qui a été fait et le message ou l’indication exacte de ce qui cloche (sachant que nous n’avons pas cette imprimante, on ne peut pas tester la procédure jusqu’au bout).