Help : Je n'arrive pas à me connecter (ethernet / wifi)

Bonjour à tous,

Je suis novice sur linux (installé ce matin). Je n’arrive pas à me connecter à internet, malgré mes efforts (j’y ai passé la journée…), que ce soit en wifi ou en filaire. Les drivers de la carte réseau semblent présents dans lib/modules/3.2.0-4-486/kernel/drivers/net/ethernet/atheros, et la carte est reconnu (elle s’affiche avec la commande ifconfig). Mais apparemment, l’OS n’arrive pas communiquer avec…

Je précise que je suis sur ma clé bootable. Je ne peux pas accéder à la version installée sur le HDD, il n’y a pas l’option dans le bios. Je crois que pour régler ce second problème, il faudrait installer un utilitaire de démarrage, donc il me faut internet…

Merci d’avance,

Pour te connecter tu passes par NetworkManager ou en éditant le fichier des interfaces directement ?

Merci de votre réponse

Jusqu’à maintenant j’essayais de configurer le network manager en entrant les paramètres de connexion manuellement. Je viens de voir la technique interfaces, et apparemment il me manque des lignes dans le ficher “interfaces”. Voici le contenu :

auto lo
iface lo inet loopback

Il manque peut-être :
auto ethO
iface ethO inet dhcp

Mais je ne peux pas modifier ce fichier…

Salut,

Normalement quand tu fais ton install il te demande ton réseau, que ce soit filaire ou wifi. Si ton réseau est wifi et peut-être masqué, choisis “configurer le réseau manuellement”, indique ton nom de box et ton mot de passe wifi en précisant WEP ou WPA/WPA2PSK et ça fonctionnera pendant l’install si ton chip wifi est supporté (en gros si le firmware est intégré, donc je te conseille l’image non officielle qui intègre plus de paquets firmwares). Ensuite une fois ton système instalé tu devras peut-être répéter la configuration de ton réseau wifi via le network manager mais ton firmware sera déjà installé donc tu ne devrais pas être embêté de ce côté. Quelle est ta puce wifi et ton réseau lan?