HELP: mises à jours?

Hello!
Je viens de récupérer une vieille bécane pour en faire
un lecteur multimedia dans une chambre de ma maison.
Il était sous debian etch 4.0 à en croire les numéros de version.
Je l’ai dist-upgradé et j’y ai installé xmms2.
Je voulais y installer une interface graphique pour ce logiciel:
kuechenstation en l’occurence, mais apt-get me dit qu’il dépend
d’une version plus récente de python support (que lorsque j’essaye d’installer,
apt-get me dit que c’est la dernière disponible)
et d’un autre paquet: figlet, qu’il ne trouve pas donc que je ne peux pas installer. Comment venir à bout de ces dépendances??
Par ailleurs, la version de Firefox est toujours la 2, j’aimerai bien passer à
la 3, est-elle dans les dépôts?
Merci d’avance

Salut,

[quote=“thenano”]j’aimerai bien passer à la 3, est-elle dans les dépôts?[/quote]La version 3 n’est disponible qu’à partir de la testing (Lenny).

[quote=“thenano”]Je voulais y installer une interface graphique pour ce logiciel:
kuechenstation[/quote] C’est une interface en mode texte non ? url=https://sourceforge.net/project/screenshots.php?group_id=222283&ssid=79967[/url]

[quote=“thenano”]d’un autre paquet: figlet, qu’il ne trouve pas donc que je ne peux pas installer[/quote]Il est dans le dépot non-free, si il n’est pas dans le sources.list, il faut que tu rajoute cette ligne:
deb ftp.fr.debian.org/debian etch main non-free

Pour python-support je ne sais pas.

Peut-être que tu trouveras ton bonheur sur debian-multimedia.

Chouett! je vais essayer ça…
Est-il possible de migrer vers la testing ou faut il refaire une installation??

[quote=“thenano”]Est-il possible de migrer vers la testing ou faut il refaire une installation??[/quote]Un début de piste ici.

tu rajoute ceci à ton sources.list:

[quote]## lenny
deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

security

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free[/quote]
Puis:

Ou, via synaptic: recharger, tout mettre à jour appliquer.

Oups :blush:

Je me suis planté dans le lien, le bon : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=passer+de+debian+etch+%C3%A0+lenny&btnG=Rechercher&meta=.

[quote=“Junichirô”]tu rajoute[/quote]Quand je je suis passé de etch à lenny, j’ai remplacé etch par lenny dans le sources.list (c’est bon aussi ?).
En rajoutant les dépots lenny, il n’y a pas besoin d’éditer les préférences ?

[quote=“kinroux”]Quand je je suis passé de etch à lenny, j’ai remplacé etch par lenny dans le sources.list (c’est bon aussi ?).
En rajoutant les dépots lenny, il n’y a pas besoin d’éditer les préférences ?[/quote]
je vais me faire engueuler par les puristes mais je n’édite pas de préférences. Puisque c’est paramétré d’office pour que s’installent les paquets les plus récents, je n’ai jamais eu des problème à ce niveau.

moi aussi, je m’en passe sur plusieurs Debian et je les ai sur d’autres, où il me faut des paquets absents de la version origine.

Bah ref ma signature :slightly_smiling:

sinon je te conseil sid plutôt que lenny c’est un choix a faire :slightly_smiling: