Help nettoyage après manip' foireuse

Bonjour à tous
Un grand merci a ceux qui prendront la peine de lire ce s.o.s. :smt100
( Bon j’en fait des tonnes mais c’est pas une catastrophe non plus; bien que ce soit genant )

J’était impatient de me profiter d’un affichage correct et j’ai compilé des paquets depuis les sources de cette façon :

En root :

apt-get build-dep fglrx-driver

Puis compilation (en user) :

apt-get source fglrx-driver cd fglrx-driver* dpkg-buildpackage -rfakeroot

Je pensais que ça n’allait que me construire les paquets … et bien non. Une multitude de petite libs se sont “incrustés” dans mon système.

Les symptomes:

-Démarrage normal ( bien qu’un peu long )
-L’écran clignote : Alumé/éteint/allumé/éteint pendant environ 2 secondes
-Un bel “out of range” pendant aussi quelques 2 secondes
-Puis j’arrive sur gdm comme si de rien n’était
-Gnome rame sur un écran vide pendant longtemps avant d’afficher le bureau

Voila pour l’essentiel

Ensuite je suis bien content j’ai mon bureau et tout 8) mais il est sur le tty8 :open_mouth:

Le tty7 quant a lui est rempli de ce genre de trucs disséminés partout sur l’écran :

libfb.so libvbe.so libxf8_16bpp.so libint10.so libvgahw.so libshadowfb.so libwfb.so libexa.so libshadow.so libxaa.so
( recopié a la main) :open_mouth:

Je ne sais absolument pas ou chercher pour diagnostiquer le problème, suis complètement paumé
( :confused: Je mesure douloureusement ma méconnaissance de Linux là :blush: :blush: )

[HS] D’autant que la donne à changée quand a l’affichage – cf : viewtopic.php?f=3&t=26724 [Fin du HS]

Enfin voilà, après tout ce blabla:
Je cherche à diagnostiquer le problème, à cibler les fichiers criminels :smiling_imp: et à les éradiquer :smt066
( Si possible sans trop de casse :smt003 )

Auriez vous une piste ou une commande fouineuse à me conseiller
Merci à vous

Au sujet des “bidules” qui tapissent le tty7 : se sont tous des .so ( liés a fglrx ? :question: ? )

Un message d’erreur me renvoi à /urs/bin/X ; à /usr/bin/Xorg ; à /urs/lib/xorg/module et à /usr/bin/X[0x425749] ( :open_mouth: 'connait pas celui là !! ) Si ça peut éclaircir les choses :confused:

Voici une partie de /usr/bin/X, il est rempli de hiéroglyphes bizarroïdes ; je ne montre que l’humainement lisible

[quote="/usr/bin/X"]ELF>
[ … ]
@$$Q�td/lib64/ld-linux-x86-64.so.2GNUGNU����W;b
gmon_start__libc.so.6setuidexitexecvfopenperror__isoc99_sscanf__lxstatmkdirchmodfgets__errno_locationchdirfcloseumaskstderrseteuidgetuidreadlinkstrncasecmp__fxstatfwritefprintf__ctype_toupper_locaccessstrcmpstrerror__libc_start_mainGLIBC_2.3GLIBC_2.7GLIBC_2.2.5uiHHehpx
[ … ]
/Xwrapper.configallowed_usersROOTONLYCONSOLEANYBODY/etc/X11/X/usr/bin/X11/X/usr/X11R6/bin/X/usr/bin/X%s is not executable
X: cannot stat stdin
/tmp/.X11-unix-config-xf86config/etc/X11X: exec of %s failed
-help-showconfig-version-showDefaultModulePath-showDefaultLibPath %64[A-Za-z0-9
] = %256[A-Za-z0-9
-] X: cannot stat %s (%s), aborting.
X: cannot read %s symbolic link (%s), aborting.
X: %s points back to X wrapper executable, aborting.
X: %s has suspicious ownership (not root:root), aborting.
X: %s has suspicious mode (not %o) or is not a directory, aborting.
X unable to drop setuid privileges for alternate configX unable to drop setuid privileges for suspiciously long argumentX: cannot chdir() to %s (%s), aborting.
X unable to drop setuid privilegesX: unprivileged exec of %s failed, aborting.
X: user not authorized to run the X server, aborting.
[ … ]
@�
@
@.shstrtab.interp.note.ABI-tag.note.gnu.build-id.gnu.hash.dynsym.dynstr.gnu.version.gnu.version_r.rela.dyn.rela.plt.init.text.fini.rodata.eh_frame_hdr.eh_frame.ctors.dtors.jcr.dynamic.got.got.plt.data.bss
[ … ]
c[/quote]

Bonjour,
dpkg-buildpackage ne t’aurait pas laissé un fichier de log relatant la construction par hasard?
Si il y en a un, il y a des chances qu’il soit dans le répertoire de construction ou un de ses sous répertoires.

Bonjour,

J’ai juste ça dans le dossier:

$ls Téléchargements/fglrx/

fglrx-atieventsd_10-3~prerelease-2_amd64.deb
fglrx-control_10-3~prerelease-2_amd64.deb
fglrx-driver-10-3~prerelease
fglrx-driver_10-3~prerelease-2_amd64.changes
fglrx-driver_10-3~prerelease-2_amd64.deb
fglrx-driver_10-3~prerelease-2.debian.tar.gz
fglrx-driver_10-3~prerelease-2.dsc
fglrx-driver_10-3~prerelease.orig.tar.bz2
fglrx-glx_10-3~prerelease-2_amd64.deb
fglrx-glx-ia32_10-3~prerelease-2_amd64.deb
fglrx-modules-dkms_10-3~prerelease-2_amd64.deb
fglrx-source_10-3~prerelease-2_amd64.deb

Et ça dans le dossier :

ls Téléchargements/fglrx/fglrx-driver-10-3~prerelease/
arch/ common/ debian/ .pc/ x750/ x750_64a/

Merci pour ton attention

Bah normalement non, la création des deb n’a pas installé de nouveaux .ko… surtout que la création se fait un user !

Peut-être en installant les build-dep ?

T’as un fichier xorg.conf ?

Bonjour,
En fait ce ne sont pas des .ko mais des .so :question: :question:
Je ne sais absolument pas ce qui à bien pût se passer ( un bug du pilote libre ? :question: ? )
J’ai décidé de régler le problème par la bonne vieille méthode du tabula rasa.
Un grand merci toutefois pour ton aide ( et pour le tuyau fglrx :wink: )
Je passe le sujet en résolu par écrasement des bibliothèques libres et abandon/K.O.( oui bon c’est pas bien beau mais bon … hein … j’m’en sortais plus :confused: )
Encore merci
:smt006