Help : Pas de double boot Linux/Windows

Bonjour,

Je suis debutant dans le monde Linux, je viens d’installer Debian 6 sur un nouveau disque dur apres un premier essai qui a n’a pas tres bien marché du fait que ma carte wifi n’a pas été reconnu plus un probleme matériel sur un Hub USB, bref …
J’ai donc relancé l’instal de Debian avec connection Ethernet filaire. Install fonctionnelle Mais …

Le Menu de Grup ne me propose plus de démarrer sous Windows alors que Windows a été reconnu lors de l’instal !???

J’avoue je ne pas trop savoir que faire pour resoudre ce problème.
En plus cette connection filaire Ethernet n’est pas viable pour moi, et je songe à désinstaller Debian mais meme ca je ne sais pas comment faire vu que je n’ai plus accès à Windows…

Merci pour votre aide

Bobx

Pour la question de ta connexion Wifi, ça doit pouvoir se régler assez facilement. Ouvre un nouveau fil à ce sujet pour ne pas tout mélanger. :wink:

Concernant le double boot Windows, lance simplement les commandes suivantes en root :

aptitude install os-prober os-prober update-grub

Avec une ligne de moins ça marche aussi bien :

aptitude install os-prober update-grub

os-prober est appelé automatiquement par update-grub.

Merci beaucoup j’essaye ce soir car là je ne suis pas devant mon pc perso.
Mais voilà, moi débutant et je ne sais pas comment je passe en mode root, j’imagine qu’il me faut aussi taper une commande dans
la fenêtre terminal :017 ?

Merci encore pour l’aide ! :slightly_smiling:

[quote=“vv222”]Avec une ligne de moins ça marche aussi bien :
os-prober est appelé automatiquement par update-grub.[/quote]
Mais n’ayant pas de dual boot, je suis pas trop au courant de tout ça. :mrgreen: Je tâcherai de retenir.

Dans une fenêtre terminal, tape su puis il te demandera le mot de passe root que tu as renseigné pendant l’installation (c’est normal que rien ne s’affiche à l’écran pendant que tu tapes le mot de passe).
Une fois en root fais attention à ce que tu tapes : tu as le contrôle complet de la machine ce qui te permet de faire plein de choses intéressantes mais également des énormes bêtises.

Super ca marche nickel !
Merci pour votre aide

Salut,

[quote=“bobx38”]Super ca marche nickel !
Merci pour votre aide[/quote]

Résolu ? => Coche verte!