Help Phpmyadmin connection perdue ?

Bonjour à tous,

Je dispose d’un serveur Dedibox configuré avec une installation de base Debian comprenant les installations php5, mysql-server, apache2, proftpd, phpmyadmin, …

Voilà je vous explique mon problème :

Cela fait longtemps que je n’ai plus touché à mon serveur ni même mon site mais aujourd’hui j’ai envie de m’y remettre. Alors je ressors mes liens de connections et mes raccourcis et tout… Tout est OK il suffit juste de s’y remettre mais j’ai un petit HIC. Je ne trouve plus le moyen de me connecter à mon phpmyadmin.

Lorsque je tente un 8xx.xx.xx.xx/phpmyadmin/ --> 403 : You don’t have permission to access /phpmyadmin/ on this server.
Sur mon serveur en me connectant avec FTP j’ai bien un dossier phpmyadmin dans var/www/ mais il ne mène à rien.

Je n’ai plus aucune idée d’où j’avais installé phpmyadmin et donc impossible de m’y reconnecter. Le seul moyen que j’ai d’accèder à ma base de donnée est par console sur le serveur : mysql -u xxx -p etc…

Je me pose donc deux questions et j’espère que quelqu’un pourra m’aider :smiley:

Comment retrouver le chemin de mon phpmyadmin et comment m’y reconnecter ?
Puis-je réinstaller phpmyadmin ? Et si oui, sans perdre les sauvegarde de mes base de données ?

Si vous avez une lanterne pour m’éclairer ou un conseil je suis preneur.

Merci beaucoup pour votre aide.

Salut,

désolé je prends ça de cours car entrain de faire autre chose. As tu essyé de changer les droits d’accès mysql en ligne de commande? dans un premier temps ?

serveur chez toi?
http://8xx.xx.xx.xx/phpmyadmin/ --> 403
essaye avec une adresse ip locale (interdit accès depuis le web?)

Bonjour à vous et merci pour vos réponses !

Oups dsl ! J’avais oublié de préciser, c’est un serveur en ligne et non chez moi en local.

As tu essyé de changer les droits d'accès mysql en ligne de commande? dans un premier temps ?

Désolé mais je suis un peu rouillé, cela fait longtemps que j’ai pas touché à tout ça :mrgreen: Comment faire ceci déjà ?

changer les droit mysql n’a aucun effet sur l’accès à phpmyadmin
par contre si c’est pas toi qui l’a configurer au debut
tu peut demander a free le truc par defaut qu’il ont mis
sinon tu peut allez voir dans les alias de apache

Salut Bob!

C’est bien moi qui est tout configuré au début mais bon cela fait tellement longtemps que je me souviens plus :confused:

Que puis-je y trouver ?

Thx :smiley:

ben tu vas savoir ou tel repertoire virtuel amene réellement
et ton pouvoir essayer de comprendre ou meme vois si l’alias existe pas