Bonjour à tous,
Je dispose d’un serveur Dedibox configuré avec une installation de base Debian comprenant les installations php5, mysql-server, apache2, proftpd, phpmyadmin, …
Voilà je vous explique mon problème :
Cela fait longtemps que je n’ai plus touché à mon serveur ni même mon site mais aujourd’hui j’ai envie de m’y remettre. Alors je ressors mes liens de connections et mes raccourcis et tout… Tout est OK il suffit juste de s’y remettre mais j’ai un petit HIC. Je ne trouve plus le moyen de me connecter à mon phpmyadmin.
Lorsque je tente un 8xx.xx.xx.xx/phpmyadmin/ --> 403 : You don’t have permission to access /phpmyadmin/ on this server.
Sur mon serveur en me connectant avec FTP j’ai bien un dossier phpmyadmin dans var/www/ mais il ne mène à rien.
Je n’ai plus aucune idée d’où j’avais installé phpmyadmin et donc impossible de m’y reconnecter. Le seul moyen que j’ai d’accèder à ma base de donnée est par console sur le serveur : mysql -u xxx -p etc…
Je me pose donc deux questions et j’espère que quelqu’un pourra m’aider
Comment retrouver le chemin de mon phpmyadmin et comment m’y reconnecter ?
Puis-je réinstaller phpmyadmin ? Et si oui, sans perdre les sauvegarde de mes base de données ?
Si vous avez une lanterne pour m’éclairer ou un conseil je suis preneur.
Merci beaucoup pour votre aide.