[HELP] Problème de makefile:65 => Linux kernel not found

Bonjour à tous et bonne année.
Je suis sous une debian 4.0 etch
Le problème que je rencontre est le suivant: je veux installer les driver de ma carte ethrenet mais lorsque je fais make install #il me répond: Makefile:65: *** Linux kernel not found. Arrêt.
Si quelqu’un pouvait m’aider rapidement car sans ça je ne peux faire l’installation de mes drivers de carte graphique.
Merci d’avance et bonne soirée à tous :smt006

Utilise module assistant au lieu de compiler ça à partir d’un tar.gz. Sinon, donne plus de renseignements.

j’ai décompresser l’archive avant de compiler :smt002

Je me doute, mais mon message est valable. Je sais quel est ton problème: tu as trouvé un driver sous linux et tu suis le readme MAIS il réclame les sources du noyaux (que tu n’as pas). Maintenant il y a 99% de chances que ce driver existe dans les modules pour debian disponibles via module assistant et que tu te casses la tête pour rien. Si ça n’est pas le cas, de toute façon, l’installation de m-a suffira à installer le nécessaire pour ton module. Si ça ne marche pas, il te faudra les sources complets, là encore il y a une démarche classique. Mais commence au début.

j’ai résolut le problème en installant les headers nécessaire (apt-get install-headers …)
merci pour tout. à ++

fran.b a raison: c’est parfois (rarement) nécessaire pour un peripherique de compiler à part son module, mais concernant le réseau, je n’ai jamais vu une carte (non wifi) pour laquelle il fallait compiler des sources externes au noyau. Tu es surement en train de te prendre la tête pour au final ne faire que cradifier ta machine avec un pilote experimental.
Maintenant: dans “libre”, il y a “libre”, et ca implique que tu fais ce que tu veux.

PS: puisque c’est résolu, tu peux l’indiquer dans le titre du premier message du fil ?
C’est la tradition ici.