HELP récupération de fichiers supprimés

Tags: #<Tag:0x00007f63f52d2b88> #<Tag:0x00007f63f52d2908>

Bonjour à toutes et à tous

Je vous expose mon soucis j’ai par “mégarde” supprimés des fichiers important sur un disc dur externe malheureusement il s’agit de 300 GO!

J’ai fait des recherches sur le web avant de venir ici tans les propositions de logiciel de récupération sont divers et variées (à si perdre).

Je dit mégarde (problème couche 8) cependant il s’agissait d’un disc dur externe que je n’avais pas utiliser depuis 2013 dans lequel figurait un studio (musique) avec des fichier mp3 et wav .
Dans ce disc dur figurai un fichier que je ne connaissais pas que j’ai voulu supprimer en le voyant se doubler après supprime je me suis alerté (virus). Suite à cela j’ai arrêter l’opération de tentative de supprimer le dit fichier! Ensuite en voulant vider la corbeille c’est tous mon disc dur externe qui c’est effacé (incroyable).

Donc voila ma question qui connait un bon logiciel de récupération de fichier mp3 et wav sur linux?
Je travail sur Linux stretch à jour avec une machine ou j’ai monté un ssd 250 go (ma Debian) et 16 GO de ram.

En utilitaire pour de la récupération de fichiers c’est Photorec, mais il te remontes lorsque c’est possible l’ensemble de façon renommé (le bordel en somme).

Tu le soupçonne mais tu n’a aucune certitude …

Comment l’as tu supprimé ?

se doublé oO ??? peux-tu préciser exactement ce qu’il s’est passé ?

1 J'aime

salut
évidemment photorec : http://www.dindoun.lautre.net/spip.php?article23
ensuite poru chaque type de fichier tu appliques un script qui renomme en fonction des exif et des entetes

Salut clochette merci pour ta réponse, oui j’ai une belle certitude dans le sens ou ce fichier étais impossible à supprimer avec l’interface et que l’or de la suppression celui-ci ce doublai il à fallu que je le supprime par commande! Je vois ou tu veux me mener, je précise il me reste encore des répertoires et fichiers sur ce disque dur externe cependant tous les fichiers et sous répertoire présent dans le répertoire ou étais ce fichier ce sont effacés (sauf bien sur le fichier en question)!

Merci à tous et à toutes pour vos réponses je vais étudier aussi photorec voir si il fera l’affaire.

Enfin le but de mon interrogation ici n’est pas de trouver la raison de la suppression puisque comme je l’ai dit c’est un problème de couche 8.

Le but de ma présence ici est de trouver une solution pour retrouver mes fichier grâce à un logiciel de récupération de données supprimer!

Je ne pense pas que testdisk(malheureusement) fera l’affaire (je vais quand même essayer ce soir).

oO?! oui il se doublais même tripler , en faite je me suis fait avoir comme un bleu donc je suis arrivé à le virer après mes fichiers important disparu et pour répondre encore plus précisément à ta question c’est en vidant la corbeille que tous mes fichiers important ont disparu (je sais c’est bizarre mais c’est comme ça).

Pour ce qui est de la commande j’ai fait un rm (nom du fichier), pour ce qui est des effets de supprime par interface j’avais trois répertoires présent quand je supprimais le fichier concerné ce supprimais réapparaissais dans un autre répertoire en double et lorsque je supprimai dans ce répertoire il réapparaissais dans le répertoire original en triple!

C’est pas grave pour les fichiers renommer je comptais tous re-trier pfff pas de problème que des solutions paraît il :confused:

Comme déjà mentionné ce que nous avions besoin c’est des informations plus précises.

Pour ce qui est de photorec c’est efficace mais vraiment chiant à trier, surtout sur un tel volumétrie.

salut
si tu ne sais pas , tu peux toujours faire un photorec sans tri ; au moins tu auras une sauvegarde