[ HELP] su : echec d'authentification

Bonjour ,

C’etait bien ça , problème résolu :041 ; sauf que pour moi c’etait /bin/su au lieu de /usr/bin/sudo. Merci à vous tous.

cdlt

Salut,

[quote=“ch@os_73”]Bonjour tout le monde ;

Depuis hier je ne peux accéder au terminal superutilisateur :

[…]

alors je n’ai pas changer mon MDP ni rien de tout !!!
[/quote]

Dans ces conditions (?) la question reste entière.
Comment cela a t-il pût se produire ?

[12:25:42]:~$ ll /bin/su -rwsr-xr-x 1 root root 35K 2012-05-25 23:20 /bin/su [12:25:46]:~$

[12:26:49]:~$ ll /usr/bin/sudo -rwsr-xr-x 1 root root 117K 2013-03-01 06:44 /usr/bin/sudo [12:26:53]:~$

tout a fait ;
lorsque j’ai vérifié les permissions de /bin/su c’etait :

perso, je n’ai pas fait une manip spéciale à moins que ça était non intentionnelle.
la dernière chose que je me souvient avoir fait est de demonter la partion Windows depuis le bureau et là le MDP m’a été demander et ça a marcher ( partion demontée) , et depuis le blackout !!
mais je ne pense pas que c du à cela !!

cdlt

Dans ces conditions [mono]su[/mono] ne pouvait pas fonctionner en ligne de commande, ce que tu n’as jamais précisé. Pourtant etxeberrizahar est revenu dessus plusieurs fois. Tout ce que tu as dit, c’est que [mono]su[/mono] ne fonctionnait pas avec gksu.
Ou alors j’ai manqué quelque chose.

Bonjour ,

@PascalHambourg

Désoler pour ce retard pour suivre la discussion ( autre obligations professionnelles obligent) .

Si tu parlais de ça (ligne de commande) :

kader@debian-kader:~$ su Mot de passe : root@debian-kader:/home/kader# date lundi 1 décembre 2014, 11:03:24 (UTC+0100) root@debian-kader:/home/kader# exit exit kader@debian-kader:~$
Je vous assure que je l’avais depuis toujours et je n’avais aucun problème de me connecter depuis le terminal utilisateur.

cdlt