Help, systeme d'authentification HS

Bonjour à tous,
J’ai fais une grosse boulette.
J’ai installé sur une debian 4 (cd net install), un php,mysql,proftpd et tout à ma convenance.
En voulant configuré Samba pour qu’il se syncronise avec mon windows server 2003 (Active Directory) j’ai du toucher au système d’authentification…Je ne peux plus ouvrir de session maintenant !
Au secours svp dites moi qu’il y a une solution et que je ne suis pas obligé de tout refaire.

Merci par avance
Bruno

Tu peux réparer en utilisant un LiveCD par exemple.

Merci pour cette réponse rapide.
Pour le livecd sur le site débian je vois des Dixaine de CD et 4 DVD, sa fais beaucoup non ?^^

Les images de type netinst ou businesscard devrait suffire (rapide à télécharger et à graver) [1].

Les CD d’installation de Debian possèdent un mode rescue [2] qui permet de réparer un système cassé.
Je n’ai jamais testé mais d’après la description, cela pourrait parfaitement convenir.

Tu peux regarder aussi du côté des Debian Live [3].
Sinon n’importe quel autre distribution Live devrait également pouvoir faire l’affaire.

[1] http://www.debian.org/releases/etch/debian-installer/
[2] http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch08s07.html.fr
[3] http://debian-live.alioth.debian.org/

Merci Beaucoup pour ta réponse.
Pour la net install a priori elle ne possède pas de rescue mode.
En fait je sais pas trop à quoi j’ai touché mais je n’avais plus de commande sudo, et en mode texte lorsque j’essaye de me loguer il me dit “Module Unknow”…sa craint.

Je vais donc tenter un rescue mais c’est long à télécharger le mirroir de debian live n’est pas très rapide.

Merci encore pour ta réponse, moi qui ai dit a mon patron “je ne part pas ce soir tant que sa ne marche pas…” je risque de ne pas me coucher de si tôt ! lol

Tu as sans doute touché à PAM.

Oui, et le rescue est censé me le remettra d’aplomb ?

Le mode rescue ne fera rien de façon automatique.
Il va simplement tenter de lancer un shell dans le système de fichier principal (/).
Tu pourras alors ensuite tenter de réparer manuellement la configuration.

Ok merci je vais tenter, en fait j’ai fais cela suite à un tuto :

[code]Dans /etc/pam.d/common-account, il faut ajouter :

account sufficient pam_winbind.so
account sufficient pam_unix.so

Dans /etc/pam.d/common-auth :

auth sufficient pam_winbind.so
auth sufficient pam_unix.so nullok_secure use_first_pass

Dans /etc/pam.d/common-session :

session required pam_unix.so
session required pam_mkhomedir.so umask=0022 skel=/etc/skel

Puis dans /etc/pam.d/sudo :

auth sufficient pam_winbind.so
auth required pam_unix.so use_first_pass [/code]

Je n’ai jamais touché à PAM en détails, je ne peux pas t’aider pour ça.

Un dernière petite question , vi n’est pas dispo en mode rescue comment modifier un fichier de conf ?

Salutations,
Bruno

Il est sûrement installé, mais peut-être pas dans le PATH.

Y’a que “ed” c’est la misère…
Je suis bloqué j’ai eu beau modifié les lignes sa ne change rien.

Aidez moi svp ^^

Utilise nano, par ailleurs fais un chroot et réinstalle le paquet login. Tu peux récupérer les fichiers en faisant

dpkg-deb -x paquet.deb /tmp

cd /tmp

là tu as l’arborescence du paquet, tu récupère les fichiers sous etc/pam.d et etc/pam.conf.

Merci pour cette réponse mais tanpis je me lance dans la reinstallation complète quite à y passer la nuit

Tu as tort, au pire demande un tar.gz d’un répertoire /etc/pam.d. Une réinstallation n’a jamais été une solution

Je suis d’accord avec fran.b, pourquoi ne pas simplement remettre les fichiers comme ils étaient avant ?

Je comprends sa aurait été en perso j’aurais tenté mais quand on à des impératifs de mise en production on à parfois plus vite fais de remonter un truc scratch…

Merci a vous

Évite juste de dormir au bureau :stuck_out_tongue:.

Avant de modifier un fichier de configuration sur une machine en production, recopies le fichier avant (mv toto toto.org), ça aide souvent… :slightly_smiling: Bonne nuit