Bonne idée dans le principe ?
- Oui
- Non (expliquez pourquoi SVP)
- J’en ai rien à secouer
0 votant
Suite à ça : alternative-au-sources-list-au-carre-ou-minimaliste-t36101.html
Sur le principe je trouve que c’est plutôt une bonne idée surtout pour les débutants, mais comme lol l’a fait remarquer le site en question l’a mal implémenté.
Donc, avant de m’y atteler, j’aimerais avoir votre avis sur les différentes possibilités…
- Script shell ou page web ? Je pencherais plutôt pour le premier…
- Quels dépôts inclure ? J’aurais tendance à me limiter aux officiels + mozilla.debian.net + backports + debian-multimedia, le tout en option bien sûr. Corollaire : quelles combinaisons de dépôts ont un sens ?
- Quelle gestion des miroirs ?
- Grosse question : quelles priorités de pinning ?
- Toute remarque pertinente (ou pas)…
Concernant (2) :
- base stable nommée (squeeze actuellement), backports / mozilla / multimedia en option, éventuellement avec wheezy+unstable ou wheezy+unstable+experimental en plus
- base testing nommée (wheezy) ou rolling-release (testing) , stable ou squeeze en secondaire, unstable en tertiaire, experimental / mozilla / multimedia en option
- base unstable rolling-release, testing en secondaire, stable en tertiaire, experimental / mozilla / multimedia en option
- bien entendu les dépôts multimedia (stable/squeeze/testing/wheezy/unstable) seront adaptés aux dépôts Debian correspondants
- fonctionnalité d’import automatique des keyrings / clés GPG
- dépôts tierce-partie suggérés (dans un deuxième temps) : boisson, dotdeb
Concernant (4) j’aurais tendance à faire comme pour moi :
- dans les 991+ pour la distribution principale et les dépôts de sécurité / volatile (enfin, updates maintenant)
- dans les 501+ pour la distribution secondaire (testing si la principale est unstable, stable si la principale est testing)
- dans les 101+ pour la distribution tertiaire
- dans les 1+ pour experimental
- les dépôts debian-multimedia un cran en dessous des dépôts Debian officiels, ce qui m’a évité plein de conflits de paquets (par ex. stable en 992, debian-multimedia/stable en 991)
- je ne suis pas sûr de comment intégrer mozilla.debian.net et les backports là dedans, vu que je n’utilise pas
Quand il y aura eu un peu de retours je ferai un organigramme pour clarifier tout ça.
Edit : script en développement (pas fonctionnel du tout, pour tests uniquement – cf. script-de-creation-sources-list-preferences-t36108.html#p364460)
Téléchargement : github.com/syam44/aptsources-o- … all/master
Dépôt Github : github.com/syam44/aptsources-o-matic