Hercules DJ control MP3

C’est encore moi avec mes problèmes de matos.

50% de réduction sur le joujou soit à peu près 50€ j’ai sauté sur l’occasion, ça peut toujours dervir un jour. Je ne suis pas DJ, l’animation de soirée je suis nul.

Sur le site d’installation il y a une procédure pour installer le driver et une console graphique certainement. Le hic c’est comme d’habitude ça ne marche pas du premier coup.
Le “dmks” je l’installe comme un cochon à base de makefile je le vois.

$ dkms -V dkms: 2.1.1.2
J’ai du mal à créer le paquet debian pourtant le Makefile est censé le faire mais ça ne marche.
Chez Dell il existe un paquet Debian qui lui non plus ne fonctionne pas.

# dpkg -i dkms_2.1.1.2-1_all.deb dpkg-deb: `dkms_2.1.1.2-1_all.deb » n'est pas une archive de format Debian dpkg : erreur de traitement de dkms_2.1.1.2-1_all.deb (--install) : le sous-processus dpkg-deb --control a retourné une erreur de sortie d'état 2 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : dkms_2.1.1.2-1_all.deb

Quand au fichier “hdjmod-dkms_1.28_all.deb” debian le trouve incorrect. Sur le net il existe hdjmod-dkms_1.28_karmic.deb il ne s’installe pas car il ne détecte pas la présence “dkms”.

# dpkg -i hdjmod-dkms_1.28_karmic.deb Sélection du paquet hdjmod-dkms précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 157117 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de hdjmod-dkms (à partir de hdjmod-dkms_1.28_karmic.deb) ... dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de hdjmod-dkms : hdjmod-dkms dépend de dkms (>= 1.95) ; cependant : Le paquet dkms n'est pas installé. dpkg : erreur de traitement de hdjmod-dkms (--install) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : hdjmod-dkms

Pour pour le paquet dkms j’ai du ajouter les backports. Je l’avais plus depuis ma dernière installation. Et tout le reste fonctionne après.

Dommage la console n’a pas l’air de fonctionner avec mixxx et UmDjMix ralentit le morceau. Il faudrait tester avec un système dédié à la MAO pour voir si c’est ce produit est bon.

je peut juste te dire que ce produit est pas mal
j’ai eu l’occasion de m’amuser avec j’ai un pote qu’il la mais sous windows ou mac
je l’ai jamais essayer sous linux
sinon je suis étonné que mixxx ne le gère pas j’avais vu quelque chose la dessus
donc soit c’est pas la même version de matos (il y a plusieurs version de cette tablette) soit je confond mixxx avec un autre logiciel