héritage numérique

Bonjour,
Suite a un décès je me retrouve avec plusieurs disques dure ,clef USB,sd, etc…bref un gros bordel sans nom…
Donc je voudrais faire un tri de ces vielles choses. Connaissez vous un moyen de scanner ces disques et ce faire un tri par extensions?
Y’a des fichiers sous linux,windob,apple.
Devant ces bordel sans nom… Je suis ouvert pour toutes infos…Ce qui me permettra de voir les choses un peu plus clairement…
Merci de votre aide sinon j’en ai pour une plombe :wink:
Cordialement

Il y a cette solution basé sur les extensions, c’est un script
stackoverflow.com/a/11750918

yes merci je regarde si on ne peut faire faire un truc dynamique, une extension trouvé-> un répertoire de créer comment ca on n’oublie rien :slightly_smiling:… après je ne sais pas comment on peut faire… mais c’est un bon début merci a toi

si tu veux un truc dynamique, tu peux ajouter dans le “switch” de ce script, le cas “default” :
1-vérifier si le répertoire n’est pas déjà créé
2-si créé, copier
3-sinon créer répertoire, et copier

ok merci pour l’explication mais je suis un buse pour les scripts alors je pense que je vais demandé qlq conseils :slightly_smiling: pour tenter de le faire…

Toutes mes condoléances…

…Concernant ton problème je ne saurais pas trop quoi te conseiller. La copie en arborescence peut être mal : /<année>/. Un bon find qui cherche récursivement tous les fichiers pourrait être bien utile.

Tu cherches quoi exactement ?

Ben en gros réunir tous les fichiers par types ou extensions pour faciliter les analyses et voir quel sont les fichiers existants ( je connais pas apple et ses cwk et autres).

Ben, comme dit précédemment :

• un find pour lister les fichiers
  • tu parcours la liste, et pour chaque fichier :
    • tu extrais l’extension
    • si dossier n’existe pas tu le créé
    • tu copie le fichier dans le dossier

Par contre, il faut voir les cas particuliers à prendre en compte :

• les fichiers sans extension: prévoir un autre dossier pour ça, ou alors tu peux utiliser file(1) au lieu de trier par extension (avec l’option --mime-type par exemple).
  • les fichiers qui sont dans des dossiers différents, mais avec le même nom (a minima, copier avec cp -i pour être sur de ne pas en écraser).
  • ce à quoi je ne pense pas…