Heroïc launcher (lanceur de jeux)

Bonjour,

Est-ce que certains connaissent le lanceur de jeux nommé Heroic Launcher ?
URL : https://heroicgameslauncher.com/

Il semble ainsi possible d’utiliser sa bibliothèque de jeux Epic Games, GOG, voire Amazon Gaming, avec soit Wine, soit Proton (surcouche spécifique Wine par Valve pour jouer avec Steam).
La connexion aux comptes sus-mentionnés se fait sans soucis particulier.

À un jeu particulier, il est intéressant de vérifier sur le site protondb.com, la compatibilité. Les jeux ayant un compatibilité Gold, voire Platinium sont sensés être les mieux gérés.

Dépendances

Sur leur Discord, Read-Me First| FAQ post :

⇒ La page WineDependancies recommande l’installation des dépendances suivantes :

sudo dpkg --add-architecture i386
sudo apt update && sudo apt install -y wine64 wine32 libasound2-plugins:i386 libsdl2-2.0-0:i386 libdbus-1-3:i386 libsqlite3-0:i386

⇒ Également, il est recommandé dans ce post, d’utiliser de préférence les paquets Wine-GE, plutôt que Proton-* (sauf certains jeux) et de démarrer de préférence avec Wine-GE-Experimental.


Modes

Ajout de mode de gestion, installables depuis les dépôts :

  • Feral Gamemode : le but est d’optimiser les performances systèmes Linux en modifiant la gestion du CPU à la demande. Nom du paquet : gamemode

  • MangoHud : un Hud Graphique qui s’active au lancement du jeu, pour monitorer les informations du CPU, GPU, et d’autres informations liées. Nom du paquet : mangohud (i386, x86-64)

Une fois installés, paramétrez Héroïc, dans les paramètres avancés, pour activer la prise en charge.


1 J'aime

Merci pour ce partage.
Moi, je connaissais Legendary que j’utilise pour me connecter à Epic pour pouvoir jouer à Sugar… euh, Rocket League. C’est un outils uniquement en ligne de commande (et c’est largement suffisant pour installer, mettre à jour et lancer le jeu).

Apparemment, Legendary est en backend :wink:

Ajout des informations concernant gamemode, et mangohud :wink:

Ajout des informations de dépendances :wink: