hésitation pour passer à debian sid

Mon probléme majeur en ce moment / je m’explique, je désire passer à la version sid, hors il s’avére que la libc6 est boguée…ma question est la suivante:est ce que j’encoure un risque majeur quand à la stabilité de ma debian???

Salut,

Notre solution c’est Sidux :slightly_smiling: De cette manière il y a “SLH” qui est passé avant toi et qui met en hold (SMXI) ce qui n’est pas clair :slightly_smiling:

J’avais déja pensé à cette solution (sidux), malheureusement ,il s’avére que le seul OS que mon portable est accepté jusqu’à ce jour est Lenny…C’est un PC Toshiba Satellite que j’ai boosté matériellement…Il m’est impossible d’installer Mandriva, opensuse, ubuntu, Sidux, slackware… (la liste est longue)…Les 3 seuls OS acceptés sont Fedora 10 et Debian (etch et Lenny)…Bah, c’est pas grave, je vais attendre que cette libc6 soit corrigée…Merci tout de meme :smt006

Bonjour,

Si tu as suffisament d’espace libre sur ton disque dur, tu peux faire une partition de 5 à 7 Go pour y installer une sid “de test”. Ainsi lors des mises-à-jour sur ta sid de test, tu pourras voir si quelque chose se passe mal et garder intacte ta sid “d’utilisation”.

Oui,c’est ce que j’vais essayer, c’est la facon la plus sure ,je pense…Merci pour vos conseils…

Re,

Et tu n’es pas arrivé à déterminer pourquoi ! Autant de distros différentes ayant le même défaut c’est un peu gros !

Disons que j’ai déja explorer la question et je n’ai rien trouvé, point de vue matériel…Le seul truc encore possible (et j’ai pas eu vraiment le temps de vérifier) est la vitesse que j’ai utilisé pour graver les .iso d’installation (Pour sidux, 8X etait le maximum conseillé)…Mais ca me parait un peu gros aussi :confused: …J’ai testé avec des live CD ,la majorité fonctionne en mode live (sauf Knoppix???) mais impossible de les installer…Comme la Lenny était la seule que je voulais vraiment sur mon disque dur et que l’install a fonctionné, j’ai pas cherché plus loin…Précision :toutes ces images fonctionnent sur mon PC familial…Maintenant, est ce que cela vient de mon lecteur DVD? J’ai des doutes car aucun ne fonctionnerai ,dans ce cas…

Debian-addict, je t’ai posté un MP, sois gentil d’y répondre rapidement.

C’est fait, j’ai choisis le pseudo suivant / debian-mindstrip

OK :smt006