Heure de KMail fausse

Salut à tous,

Lorsque je souhaite envoyer un message avec KMail, l’heure d’envoi est fausse, et indiquée 3 heures dans le futur (et le mail ne part pas, mais c’est un autre problème). Pour le moment, je n’ai constaté ce problème qu’avec KMail. Les autres heures indiquées par le système ($date, widget horloge, heure des mails reçus) sont toutes correctes.

Pour info, j’ai des locales un peu spéciales. J’ai l’heure d’Arabie Saoudite (UTC+3), Debian et KDE sont en anglais (US), et mon clavier est en US International avec touches mortes. J’ai installé les locales en_US.UTF-8, fr_FR.UTF-8 et sa_IN. Par défaut, j’utilise en_US.UTF-8.

Étrangement, mes mails sont indiquées à UTC + 6, alors qu’aucune configuration que j’ai pu faire indique un tel fuseau horaire.

Pour info, dans “System Settings” > “Date & Time” > “Time Zone”, je n’ai qu’un seul choix qui est “UTC”. Je n’ai pas trouvé comment en ajouter.

Je nái jamais vraiment compris le fonctionnement des locales, et leurs liens avec les timezones, la langue du système et la configuration du clavier. Donc si quelqu’un peut m’aider, ce serait bien :slightly_smiling:

Merci pour vos réponses.
Duna

bonjour duna.

J’ai trouvé cette page qui pourrait vous aider:

http://docs.slackware.com/howtos:hardware:syncing_hardware_clock_and_system_local_time

Bonjour avram, et merci pour ta réponse.
(Tout le monde se tutoie sur ce forum, fais donc de même 8) )

Ton lien indique comment synchroniser l’heure de l’OS avec l’heure matérielle de la carte mère. Ce point ne pose pas problème chez moi, puisque “date” m’indique une heure convenable. Par acquis de conscience :

root@PC-Duna:/media/usb# hwclock --show Sun 24 May 2015 11:51:24 AM AST .483831 seconds
Tout est correct.

Ce n’est que l’heure d’envoi des mails sur KMail qui n’est pas correcte.

J’ai finalement trouvé quelqu’un qui qvqit le même souci que moi (à ceci près qu’il qvqit un problème de mail entrant, et non pas sortant comme moi) : mandrivausers.org/index.php?/top … ck-is-off/

Dans le paramétrage de KDE “System Settings”, “Date & Time” etc. précédemment cité, j’avais le choix entre “UTC”.
Après un redémarrage de KDE, tous les fuseaux horaires étaient là.