Heure des messages postés

Bonsoir,

Avant tout, merci aux administrateurs du forum ainsi qu’à leurs membres assidus pour le travail qu’ils font pour faire vivre ce forum.

J’ai simplement remarqué que quand je ne suis pas connecté au forum, l’heure affichée des messages postés avait une heure de trop.
Ce qui n’est bizarrement pas le cas lorsque je suis connecté. La l’heure est exacte ?

Cordialement.

C’est dû au réglage de l’heure d’été, ou du fuseau horaire.
Dans ton profil,
ucp.php?i=165

Fuseau horaire: Heure d’été en vigueur:

La section “administration” du forum a aussi un réglage du fuseau horaire, et aussi une option “heure d’été”, qui affecte tous les invités (visiteurs non connectés).

21:39

D’ailleurs j’ai l’heure qui s’affiche au format anglais (am/pm)
… vu qu’on peut la personnaliser dans son profil: [mono]d/m/Y à H\hi[/mono]

Donc je pense que le forum est en UTC+1, mais avec heure d’été en vigueur, ce qui n’est pas bon.

Voilà, j’ai modifié, dites-moi si c’est bon ?

Chez moi, il est 00:20
J’édite le message : ma machine est passée à 00:21 juste au moment où je postais, et le post s’est affiché avec 00:22.
Pour moi, je peut dire que l’heure est correcte, car j’ai toujours été en avance sur mon temps :slightly_smiling:

C’est pas bon alors car chez moi il est 00:23
:laughing: :laughing: :laughing:

Attends : je fais un script pour ça car j’ai l’impression que ça va durer longtemps cette affaire … :slightly_smiling: :slightly_smiling: :slightly_smiling:

EDIT : Ah! tu vois bien qu’il est pas 00:23, d’ailleurs ton post indique 00:24, alors !

Plus de problèmes ce matin.

Merci.

OK, je clos ce fil pour éviter la “glissade” PC.