Hiberber ou s2disk sur SSD : possible ?

Que je fasse /usr/sbin/s2disk ou que je passe par le clic-clic ‘hiberner’ sur mon SSD, je n’ai pas de résultat. J’ai une swap de 8 Go.
/usr/sbin/s2ram fonctionne parfaitement.
Une idée ?

Même Gérard n’a pas d’idée sur ce sujet :open_mouth:

Salut,

Parce que l’hibernation en sid ne fonctionne qu’une fois de temps en temps et qu’à la vitesse où la machine démarre en SSD l’hibernation a perdu de son intérêt :slightly_smiling:

Non, elle m’est utile pour conserver un agent.

Re,

Mais je ne vois pas pourquoi le fait d’être en ssd aurait une influence sur l’hibernation, alors que ton swap est bien dimensionné ?

Le swap étant rarement utilisé en dehors de ça, tu peux essayer de le mettre sur un “vrai” disque :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Mais je ne vois pas pourquoi le fait d’être en ssd aurait une influence sur l’hibernation, alors que ton swap est bien dimensionné ?

Le swap étant rarement utilisé en dehors de ça, tu peux essayer de le mettre sur un “vrai” disque :slightly_smiling:[/quote]
Tu pense que ça pourrait jouer ?
Le s2disk n’a aucun effet mais le clic-clic sur “hiberner” fonctionne jusqu’au chargement de la mémoire mais ensuite : écran irrémédiablement noir et impossible d’éteindre autrement qu’en coupant l’alim.
Il faudrait donc, si je te suis bien, que je change, dans mon fstab, la swap du SSD par celle du second disk, un “classique” Sata3 ?

Niet : pas mieux même le clic-clic ne fonctionne plus :013

Rien dans les logs ? (je sais pas lesquels, mais kern.log me paraît un bon départ)

Re,

Et moi je dis que tu es victime de l’instabilité congénitale de l’hibernation, qui m’a fait renoncer à l’utiliser :slightly_smiling:

Non, je n’ai rien vu qui se rapporte à l’hibernation.
Je laisse tomber, c’est secondaire.

Il s’agit d’un problème liée à la video. Tu peux préciser qu’il faut éteindre la video à l’extinction et la rallumer au démarrage avec s2disk. Tu as une NVIDIA?

Merci de cette précision, François.
Oui, j’ai une MSI Nvidia :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10061771.html

Que devrais-je faire concrètement :question:

Lis wiki.archlinux.org/index.php/Su … c_settings
En gros la carte est dans un état second au réveil. Il y a des moyens mais ça dépend des cartes et des configurations.

Ben je ne vais pas me prendre la tête et je vais la laisser dormir tranquillement, cette carte :mrgreen:
La mise en veille (s2ram) fonctionne bien, je m’en suffirai et si coupure plus longue, extinction des feux et rallumation ensuite :wink: