Hibernation Debian Wheezy [Abandonné => passé sous Jessie]

Bonjour,
Quelqu’un pourrait il m’aider à comprendre le fonctionnement de l’hibernation sous Debian.
La commande en terminal : “sudo hibernate” fonctionne bien. Alors que la fermeture du portable ou la demande via les boutons physique font passer le portable en veille et non en hibernation.

Une idée svp.
Installation toute neuve depuis live CD sans accès internet.

Edit : la commande “sudo s2disk” fonctionne aussi parfaitement => entrée et sortie de l’hibernation sans souci. Je me tourne donc vers un souci de l’interface graphique.

Lors de l’instal tu as configuré >Tasksel pour t’installer les modules portables?

Quel Environnement de bureau utilise-tu ? (Gnome, Xfce, Kde, LXde, etc…)

Si c’est XFCE, il y a : [mono]Menu de applications[/mono] -> [mono]Paramètres[/mono] -> [mono]Gestionnaire d’alimentation[/mono]

Salut et merci de vos retours.
Concernant tasksel => je n’avais pas de connexion internet au moment de l’installation. Donc non, je ne sais pas les paquest qui pourraient me manquer. Connais tu un moyen de les trouver ?
Edit : j’ai trouvé et lancé “sudo tasksel install laptop” => installation en cours.
Edit 2 : j’ai installé et cela n’a rien changé.

Concernant l’environnement granphique => Gnome-Shell 3.4

Sous Gnome Shell / Wheezy, par défaut pas d’hibernation proposée dans le menu, seulement la mise en veille en RAM (en appuyant sur la touche ALT dans le menu).

Par contre, tu peux utiliser Gnome Tweak Tool (paquet [mono]gnome-tweak-tool[/mono]) pour personnaliser l’action lors de la fermeture de l’écran (et donc choisir l’hibernation).

PS : pense à renommer le sujet pour qu’il corresponde aux règles :wink:

Salut,
Oui j’ai installé les outils ainsi qu’une extension pour modifier le power menu.
J’ai aussi réglé Gnome Tweak Tools pour que le PC passe en hibernation sur batterie lors de la fermeture mais cela ne fonctionne pas. Je pense que ce sont les commandes enoyées par gnome shell qui ne sont pas bonnes et qui font que le PC ne passe pas en hibernation mais comment les modifier ?

P.S : j’ai regardé pour le titre et c’est pas si mal non ?

Salut et merci de ta réponse. Je pense donc que je vais passer à Debian Jessie car Gnome 3.14 ne semble pas présenter le même type de problèmes que Gnome 3.4. De plus, les extensions seront compatibles alors que certaines ne le sont pas avec Gnome 3.4.

Reste à trouver maintenant comment passer de wheezy à jessie sans tout casser. A ce jour, j’utilie jessie simplement en pinning. Je pense donc qu’en modifiant mon /etc/apt/sources.list avec un grand coup de apt-get upgrade cela devrait le faire.

P.S : faut aussi que je regarde si la libmtp de jessie prend en compte le Nexus 5 car je ne parviens pas à le connecter à mon PC.

Et finalement, que donne la commande suivante ?gsettings list-recursively org.gnome.settings-daemon.plugins.power

[quote=“tos69400”]…“sudo hibernate” fonctionne bien.…“sudo s2disk” fonctionne aussi parfaitement …[/quote]On finira bien par trouver le moyen de faire exécuter une de ces commandes depuis l’interface graphique avec les bons privilèges.

=======

[quote=“tos69400”]…si la libmtp de jessie prend en compte le Nexus 5…[/quote]Il devrait être possible de réserver environ 8 GiO d’espace disque sur le, ou un des disques de ta machine (ou un disque externe) pour une installation de jessie en parallèle avec ton installation actuelle afin de pouvoir faire les tests concernant le smartphone et même peut-être récupérer de informations concernant l’accès à la mise en hibernation.
Il sera alors possible de garder les deux ou, plus tard, si tu a besoin de plus d’espace disque sur ta machine, de supprimer l’une ou l’autre.

NOTE :
Personnellement, étant donné que ce sont les répertoires qui occupent le plus d’espace disque,
j’ai mis sur une partition séparée les répertoires Téléchargements, Documents, Images, Musique et Vidéos.
De cette façon, j’accède par des liens à chacun de ces répertoires depuis chacune des distributions que j’ai installé sur ma machine,
et, si besoin, je récupère tout en une seule copie de partition à partition vers un disque externe.

Merci de ton retour, je testerai la commande dès mon retour à la maison (je suis actuellement au travail sans mon PC).

Concernant le fait de passer en jessie, cela ne me fait pas peur car avant de partir quelques temps sur Ubuntu (par flemme lol) je tournais sur la testing (wheezy à l’époque). De plus, jessie va bientôt passer en stable car elle a été arrêtée.

Edit : voici le retour de la commande.

gsettings list-recursively org.gnome.settings-daemon.plugins.power org.gnome.settings-daemon.plugins.power active true org.gnome.settings-daemon.plugins.power button-hibernate 'hibernate' org.gnome.settings-daemon.plugins.power button-power 'suspend' org.gnome.settings-daemon.plugins.power button-sleep 'hibernate' org.gnome.settings-daemon.plugins.power button-suspend 'suspend' org.gnome.settings-daemon.plugins.power critical-battery-action 'hibernate' org.gnome.settings-daemon.plugins.power idle-brightness 30 org.gnome.settings-daemon.plugins.power idle-dim-ac false org.gnome.settings-daemon.plugins.power idle-dim-battery true org.gnome.settings-daemon.plugins.power idle-dim-time 90 org.gnome.settings-daemon.plugins.power lid-close-ac-action 'suspend' org.gnome.settings-daemon.plugins.power lid-close-battery-action 'hibernate' org.gnome.settings-daemon.plugins.power notify-perhaps-recall true org.gnome.settings-daemon.plugins.power percentage-action 2 org.gnome.settings-daemon.plugins.power percentage-critical 3 org.gnome.settings-daemon.plugins.power percentage-low 10 org.gnome.settings-daemon.plugins.power priority 1 org.gnome.settings-daemon.plugins.power sleep-display-ac 600 org.gnome.settings-daemon.plugins.power sleep-display-battery 600 org.gnome.settings-daemon.plugins.power sleep-inactive-ac-timeout 0 org.gnome.settings-daemon.plugins.power sleep-inactive-ac-type 'suspend' org.gnome.settings-daemon.plugins.power sleep-inactive-battery-timeout 600 org.gnome.settings-daemon.plugins.power sleep-inactive-battery-type 'suspend' org.gnome.settings-daemon.plugins.power time-action 120 org.gnome.settings-daemon.plugins.power time-critical 300 org.gnome.settings-daemon.plugins.power time-low 1200 org.gnome.settings-daemon.plugins.power use-time-for-policy true

Edit : je passe en abandonné car je suis passé sous Jessie => hibernation ok (sauf quand je ferme l’écran) et Nexus 5 ok. Donc on touche plus à rien. Plus qu’à installer les programmes que je souhaite.

Merci pour le retour.

J’ai installé debian gnome en machine virtuelle Kvm/qemu pour des tests.
Si avant je n’avais que des petits problèmes genre vidéo, maintenant, ça pédale dans la choucroute.
Alors finalement ton message me va : Bonne continuation avec jessie. :slightly_smiling: