Hibernation ou tuxonice sur Debian 8

salut tout le monde,
j’ai un soucis avec l’hibernation sur debian.
j’ai installé hibernate et tuxonice (configuration par défaut)
quand je lance hibernate, il me dit bien sauvegarde du système, et au démarrage, au niveau du bios, j’ai un message restaore from hibernation.
Grub me demande de lancer un noyau, et au chargement j’ai le message indiquant qu’il charge l’image sauvegardée, puis plus rien. Je n’arrive pas à mon bureau (MATE)
Idem pour tuxonice. Une hibernation m’affiche sur un écran noir, Tuxonice et sauvegarde de l’image système avec barre de progression. Et au démarrage, chargement de l’image système. Puis écran noir restant sur Tuxonice.

Mon portable est un Clevo W840U, donc reconnu comme étant totalement compatible Linux.

merci pour votre aide

L’hibernation, sous n’importe quelle forme, est le talon d’Achille de Debian :confused: .

Salut,

Ca ressemble à un probleme de pilote graphique(nvidia je suppose) qui aime pas le retour d’hibernation.

Pour en être sur, fais [mono]ctrl-alt-f2[/mono] puis [mono]ctrl-alt-suppr[/mono] une fois devant l’ecran noir. Si ca reboote c’est clairement le souci.

je vais tester, mais il me semble que j’ai dû utiliser plutôt ctrl + alt + impr écran + q puis u puis b
sinon pour le pilote, c’est un gpu intégré intel (hd5200).
si c’est problème graphique, quelle serait la solution ?

ctrl + alt + supp ne fonctionne pas.
Seul le ctrl +alt + imp + q, u, b permet de redémarrer.