Home is not ours

Le dossier contenait quelque chose?

Quels étaient les droits sur ce dossier, proprio, groupe?

[quote=“M3t4linux”]Le dossier contenait quelque chose?

quelques téléchargements

Quels étaient les droits sur ce dossier, proprio, groupe?[/quote]

Je l’ai mis sur un post plus haut:

rien à faire, j’ai beau chercher je ne peux ni créer ni effacer des dossiers ou fichiers dans Thunar, même en changeant les droits et permissions.

J’ai cherché sur le net et je semble être le seul à avoir ce probleme… :frowning:

C’est bizarre ce problème, il semblerait qu’il y ait un blocage à un plus haut niveau…

Il faut peut être songer a une réinstallation complète??

[quote=“M3t4linux”]C’est bizarre ce problème, il semblerait qu’il y ait un blocage à un plus haut niveau…

Il faut peut être songer a une réinstallation complète??[/quote]
Le disque que j’utilise est celui cloné fin juillet. A l’époque je n’avais pas ce probleme, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé…

cat /etc/passwd stp. Tu as un utilisateur qui a / comme $HOME tout simplement je pense.

Je comprends pas trop mais voilà passwd:

root:x:0:0:root:/root:/bin/bash daemon:x:1:1:daemon:/usr/sbin:/bin/sh bin:x:2:2:bin:/bin:/bin/sh sys:x:3:3:sys:/dev:/bin/sh sync:x:4:65534:sync:/bin:/bin/sync games:x:5:60:games:/usr/games:/bin/sh man:x:6:12:man:/var/cache/man:/bin/sh lp:x:7:7:lp:/var/spool/lpd:/bin/sh mail:x:8:8:mail:/var/mail:/bin/sh news:x:9:9:news:/var/spool/news:/bin/sh uucp:x:10:10:uucp:/var/spool/uucp:/bin/sh proxy:x:13:13:proxy:/bin:/bin/sh www-data:x:33:33:www-data:/var/www:/bin/sh backup:x:34:34:backup:/var/backups:/bin/sh list:x:38:38:Mailing List Manager:/var/list:/bin/sh irc:x:39:39:ircd:/var/run/ircd:/bin/sh gnats:x:41:41:Gnats Bug-Reporting System (admin):/var/lib/gnats:/bin/sh nobody:x:65534:65534:nobody:/nonexistent:/bin/sh libuuid:x:100:101::/var/lib/libuuid:/bin/sh messagebus:x:101:105::/var/run/dbus:/bin/false colord:x:102:106:colord colour management daemon,,,:/var/lib/colord:/bin/false usbmux:x:103:46:usbmux daemon,,,:/home/usbmux:/bin/false Debian-exim:x:104:111::/var/spool/exim4:/bin/false statd:x:105:65534::/var/lib/nfs:/bin/false avahi:x:106:114:Avahi mDNS daemon,,,:/var/run/avahi-daemon:/bin/false hplip:x:107:7:HPLIP system user,,,:/var/run/hplip:/bin/false lightdm:x:108:115:Light Display Manager:/var/lib/lightdm:/bin/false saned:x:109:116::/home/saned:/bin/false francois:x:1000:1000:francois,,,:/home/francois:/bin/bash anne:x:1001:1001:anne,,,:/home/anne:/bin/bash vde2-net:x:110:119::/var/run/vde2:/bin/false pulse:x:111:120:PulseAudio daemon,,,:/var/run/pulse:/bin/false rtkit:x:112:122:RealtimeKit,,,:/proc:/bin/false

Je viens de capter, en fait tu as créer/modifier des fichiers dans /etc/udev ou /lib/udev ? Essaye de revenir en arrière sur tes modifications en fait, c’est probablement que tu as fais une bétise au niveau de udev en fait.

J’y ai pensé également, mais le disque que j’utilise depuis hier date de fin juillet (un clone), bien antérieur à cette manipulation.

Bizarrement, je viens d’essayer et j’ai de nouveau la possibilité d’effacer ou de renommer.

Le probleme c’est que j’ai rien fait de plus, donc je ne sais pas pourquoi… :017

ouais mais peut être tu n’avais pas redémarré?

si, au moins dix fois…