/home multidistribution

Bonjour,
j’ai un PC en dual boot mandriva/W2k (je conserve W2k pour mon scanner, pas compatible linux, donc pas la peine de troller la dessus :laughing: );
J’ai séparé ma mandriva en 3 partitions:
/
/swap/home
Je voudrais mettre en plus une debian testing sur cette machine, mais que le /home soit commun aux 2 distributions (et le /swap aussi);
est ce possible ?

C’est tout à fait possible mais je te conseille de ne pas créer le même utilisateur sur les deux distributions : car il y aura forcemment un conflit avec les fichiers dans tes .temp

Ça devient contraignant malheureusement.

Oui c’est possible, mais il faudra faire attention aux versions des programmes, qui ne seront sans doûte pas les mêmes de mandriva à debian

Merci pour ta réponse.
Je n’ai pas compris ta remarque.
L’interet est justement de conserver le même utilisateur afin de pouvoir passer d’une distro à l’autre de façon transparente.
Le temp n’est il pas vider à chaque boot ?

C’est possible : c’est ce qu’a ricardo avec une stable, une testing et une unstable. La seule précaution à prendre est que les utilisateurs soient déclarés dans le même ordre pour avoir le même identifiant utilisateur. Je pense qu’il pourra être plus précis que moi à ce sujet.

En effet, j’ai ! :laughing:
je peux m^ ajouter que sur une autre machine (un P3 qui ne me sert qu’à des essais de liaison entre machines), sont installés une Mandriva et une Debian etch, donc comme toi, il n’y a qu’un seul /home et qu’un seul ‘user’ = “ricardo”.
Quand j’ai installé mes 3 distibs Debian sur le P4, j’avais mis des users différents : “ricardo1, ricardo2, ricardo3” mais sur la m^ /home quand m^.
On m’avait préconisé ça à l’époque mais c’est inutile car ça créée 3 bureaux différents.
Par la suite, j’ai tt remodelé sur un seul user sauf certains trucs que j’ai eu la flemme de changer et dont je ne me sers pas souvent.
Conclusion :
m^ /home
m^ /swap
m^ ‘user’

Merci ricardo (et les autres!) pour cette information;
Maintenant que la faisabilité est démontrée, comment fait on ?
Je vais sauvegarder les fichiers les plus important, et je me lancerai ensuite.
a quel moment lors de l’install (netinstall testing) doit on indiquer de prendre un /home et un /swap existant ,

Au moment du partitionnement. Tu choisis ton /home déjà existant et tu essais de surtout pas mettre formatter sur cette partition, il laissera les données et tu pourras créer ton utilisateur identique qui viendra chercher les config de ton utilisateur mandriva.

J’espère que c’était clair. @+

+1 avec deuxexodus.
J’ajoute que contrairement à /home, tu peux formater /swap.

salut,

attention, cependant, mandriva (et fedora 7) crée des fichiers video, images, documents, téléchargement avec des configurations cachées … ne pas utiliser ces fichiers qui n’apparaîtront pas sous debian. quand j’avais mdk-mdv, je les flinguais systématiquement.

erci pour ces conseils. Je vais rester prudent, conserver le /home; mais créer un nouvel utilisateur pour debian.
Je vous tiens au courant.

encore une question.
A quel moment lors de l’install dois je indiquer d’utiliser le grub existant?
Question subsidiaire: comment connaitre l’emplacement du grub existant ?