Savez-vous qu’actuellement se dispute à Paris les championnats du monde de Judo ?
Quand on sait que ce sport est le troisième (?) en France par le nombre de ses licenciés, on est en droit d’être étonné du peu d’écho que ces championnat produisent sur nos chaînes de TV gratuites.
Seulement quelques secondes aux info de TF1 et rien sur la 2 ni la 3
Je ne pense pas que MisterFreez me contredira.
Salut,
Oui, je sais ; mais je ne regarde pas la télé.
Tu es toujours étonné de ce qui est diffusé / non diffusé à la télé?
[quote=“nico”]Salut,
Tu es toujours étonné de ce qui est diffusé / non diffusé à la télé?[/quote]
Oui, pourquoi, il ne faudrait pas y faire attention ?
Ainsi, je peux te prédire que les chaînes de TV jouent toutes Sarkozy gagnant car “motus et bouche cousue” sur Villepin, sur Borloo et sur Bayrou, ainsi que sur La Pen. Tous ceux qui pourraient faire de l’ombre au Maître quoi. Et ce n’est pas que sur la 1, hein !
"Ah bon, c’est qui ceux-là ?"
Pour en revenir au fait que je regarde la TV, oui, et, comme je n’ai pas honte d’être Français, je n’ai pas honte de la regarder.
[quote=“nico”]Salut,
Tu es toujours étonné de ce qui est diffusé / non diffusé à la télé?[/quote]
Oui, et pourtant j’y travaille…Mais ce qui me surprend le plus, c’est cette propension qu’a “le système” à refaire toujours les mêmes erreurs !
[quote=“ricardo”]Oui, pourquoi, il ne faudrait pas y faire attention ?
Ainsi, je peux te prédire que les chaînes de TV jouent toutes Sarkozy gagnant car “motus et bouche cousue” sur Villepin, sur Borloo et sur Bayrou, ainsi que sur La Pen. Tous ceux qui pourraient faire de l’ombre au Maître quoi. Et ce n’est pas que sur la 1, hein !
“Ah bon, c’est qui ceux-là ?”
Pour en revenir au fait que je regarde la TV, oui, et, comme je n’ai pas honte d’être Français, je n’ai pas honte de la regarder.[/quote]
Idem ici, je regarde les infos sur BFM, et en analysant le contenu, les sujet intéressant sont souvent “très peu évoquer”, voir inexistant.
Cela me fait penser que nous sommes tous coupables de laisser faire
Exemple:
-si tous arrêtent d’acheter/promouvoir un produit (quelconque), ce produit disparaît.
Mais, un service public (comme les TV Nationale), devrait être celles qui montrent l’exemple, chacun cherchant son confort (quoi de plus normal me dirais vous), et non pas le bien être collectif, c’est pas prêt de changer…
Donc, pour reprendre le tire d’une chanson “Shame on you and me”
Je suis tombé sur la diffusion de quelques épreuves cette nuit, sur france 4, si ca t’interesse (j’ai assisté en direct ou pas je sais pas, à un p’tit jeune francais se fesait mettre un ipon en une minute…).
J’ai jeté ma télé, je suis toujours coupable ?
Ils en parlent tous les jours dans le journal des sports sur i>tele. Quand aux journaux, j’aime bien leur traitement de l’information dans leur édition de 22H30.
Je ne regarde pas mais je doute qu’ils passent à coté de cet évènement dans le journal des sports de la 3.
[/quote]
Ca dépend, tu milites pour une info de qualité ?
Tu as raison Blacksad mais sur la 3 seulement et à une petite heure d’écoute.
Et ça, pour un championnat mondial qui n’a jamais eu lieu en France, à ma connaissance.
Alors que la France est un des tous premiers pays pour ce sport.
Pour I-tele, j’avoue que je n’y vais jamais voir, à tort, certainement. Mais au fait, c’est sur la TNT en gratos ? Car pour moi, le “payant”, je ne veux pas, et je ne voudrais pas, même si j’en avais les moyens.
Je ne vais pas me plaindre, car il va y avoir le mondial de Rugby et j’aime aussi, bien que n’ayant pas pratiqué contrairement au judo. Là, on entendrait la moitié Sud de la France gueuler comme des porcs s’il y avait aussi peu de retransmissions que pour le judo.
@ Coq :
Tu n’es pas plus coupable de ne pas regarder la TV que moi je le suis de le faire.
La Liberté, c’est ça, bien que certains voudraient nous enlever ce droit, sous prétexte d’une pensée commune, la “leur”, bien sûr.
Ailleurs, je suis, libre, je reste et même pas honte de moi
Les matchs sont diffusés sur france 4, du mardi au dimanche, dans la nuit à partir de 23h55…
Heure de grande écoute, comme chacun sait
Merci de cette annonce mais à cette heure indue, je ne suis plus devant ma TV … je suis sur Debian-fr.org
Je vais enregistrer
Demain dimanche, rétrospective des meilleurs moments sur FR3 à 14 H.
On n’a même pas eu droit au record du champion mondial “lourd” pour la 6 e fois. Record jamais égalé. Meilleur champion de tous les temps et même pas droit à un direct
Enfin, je l’ai vu en différé et bien qu’il a eu légèrement chaud pendant un moment, il bat son adversaire par Ipon indiscutable, du joli travail
Je n’aurais pas voulu être à la place du vaincu quand il lui est tombé dessus.
Ça fait rien, on va avoir droit à des directs en athlétisme, alors qu’on va tout perdre
[quote=“ricardo”]Demain dimanche, rétrospective des meilleurs moments sur FR3 à 14 H.
On n’a même pas eu droit au record du champion mondial “lourd” pour la 6 e fois. Record jamais égalé. Meilleur champion de tous les temps et même pas droit à un direct
Enfin, je l’ai vu en différé et bien qu’il a eu légèrement chaud pendant un moment, il bat son adversaire par Ipon indiscutable, du joli travail
Je n’aurais pas voulu être à la place du vaincu quand il lui est tombé dessus.
Ça fait rien, on va avoir droit à des directs en athlétisme, alors qu’on va tout perdre [/quote]
Teddy massacre sa catégorie haut la main depuis 3 ans. Aujourd’hui (enfin hier), il a dépassé David Douillet en nombre de titre. Ce qui fait que la France compte maintenant 2 judokas de légende dans le sens qu’ils resteront dans l’histoire du judo mondial (tout les autres judokas aussi marquant sont japonais). Pour cette seule compétition il a a planté 6 ippons sur 10 combats (il est resté 11m et 10s sur le tapis pour toute la durée de la compèt’ !).
Mais bon mis à part Teddy et quelques autres, on a pas eu beaucoup de médailles (5 et il en reste 2 à aller chercher demain). On est si je me trompe pas second mais loin derrière les japonais (15 médailles). Il va y avoir des discutions pas agréables en septembre pour la reprise des entrainements
Y’a Urška Žolnir qui est médaille de bronze dans sa catégorie. Elle était à l’école avec un copain et une copine, ben parait que quand y’avait un voyage scolaire à faire c’était elle qui était chargée de récupérer les cotisations. Au moins ça mouftait pas, tout était payé en temps et en heure, eheh. M’ont raconté ça taleur à l’apéro.
[quote=“MisterFreez”]
il a dépassé David Douillet en nombre de titre.[/quote]
Humour:
Bientôt un nouveau député
Ps: Un grand bravo aux compétiteurs !
[quote=“MisterFreez”]
Teddy massacre sa catégorie haut la main depuis 3 ans. Aujourd’hui (enfin hier), il a dépassé David Douillet en nombre de titre. Ce qui fait que la France compte maintenant 2 judokas de légende dans le sens qu’ils resteront dans l’histoire du judo mondial (tout les autres judokas aussi marquant sont japonais). [/quote]
Tu oublies Geesink (Hollandais) mais tu ne devais pas être né, tu as une excuse
[/quote]
trois fois hélas,si je jette la télé par la fenêtre je ne pourrai plus avoir le plaisir de regarder la cinq, Arte et la 4, pour les autres chaines de merde…
Il n’y a pas de chaîne de merde, il y’a des programmes plus ou moins intéressant selon les goûts de chacun.
OK avec ça !
Perso, en plus de 5 et arte, je trouve des trucs intéressants sur la ‘3’ et sur LCP. Pour les films, dont je suis gros consommateur, je me fous de la chaîne qui les diffuse, je ne regarde que ce dont traite le film et les acteurs qui jouent dedans.