Hostathome : script d'installation de serveur

J’ai appliqué ton patch (il a fallu résoudre quelques conflits à la main, ça m’a permis de protéger un $tmpfile oublié).

Par contre, mettre [mono]domaineconf="/etc/nginx/sites-available/${HOSTNAME}.conf"[/mono] au tout début avait pour cause de remplacer $HOSTNAME par le nom de la machine, ce n’était jamais remplacé ensuite par la valeur de la variable $HOSTNAME.

$HOSTNAME : c’est une variable d’environnement?

[quote=“thuban”]$HOSTNAME : c’est une variable d’environnement?[/quote]oui :stuck_out_tongue:

Bon je reprend l’idée de Misterfreez alors en utilisant un autre nom.

EDIT : le problème ne vient pas de la. La variable domaineconf n’est pas réévaluée ensuite par le script lorsqu’on l’utilise et que $NOMDEDOM (ou $HOSTNAME) est définit. Il faut la redéclarer à chaque fois.

Y’a des trucs qui vont pas, la boucle du menu principal ne fonctionne plus :confused:

ex

ou

pourquoi rajouter des guillemets à $tmpfile alors que toute l’expression est déja entre guillemets?

[quote=“agentsteel”]Y’a des trucs qui vont pas, la boucle du menu principal ne fonctionne plus :confused:
[/quote] Il n’y a jamais eu de boule au menu principal, seulement pour éviter des variables vides. Par contre en cas de “annuler”, c’est un vilain break qui prend les choses en main, mais le mieux serait en fait un “exit”.

[quote]
ex

pourquoi rajouter des guillemets à $tmpfile alors que toute l’expression est déja entre guillemets?[/quote]
Là je me fie aux experts de bash que vous êtes :slightly_smiling: . Moi non plus je n’en vois pas l’intérêt, mis à part pour que sed comprenne bien ce qu’on lui demande.

mince, encore “abandon : HTTP Error 400: Bad Request”

(du coup je ne peux pas pousser mon commit pour le moment)

aussi, il faudrait se répartir les tâches, parce que là j’ai l’impression qu’on fait les mêmes modifs chacun de son côté en même temps :mrgreen:

Pour l’instant, j’ai repris les quotes, et j’ai avancé sur le support d’owncloud (qui est toujours buggué dans sa version 5…). Ça sera tout pour ce soir.

C’est systématique cette erreur 400? À chaque essai?

[quote=“doc mercurial”]3.7.3. HTTP Error 400: Bad Request

A similar problem with pulling through http proxies is discussed here.

This error may occur when you try to push/pull changes to/from the web server. Mercurial will send out a long (~7k bytes) request line that the server refuses to process. [/quote]

J’ai modifié la config de mon serveur. En cas de nouveau pépin, me prévenir pour que j’adapte les valeurs des limites.

oui c’était systématique, mais là j’ai “connection refused”

Parce que ça n’a rien avoir :
Avec les premières guillemets tu protège le résultat de l’execution du sous shell mais ça ne protège rien à l’intérieur de celui-ci.

Ah. Je pensais le contraire :confused:

Dans ce cas ce n’est pas mieux d’utiliser la forme [mono]valeur="$(<${tmpfile})"[/mono] ?

J’ai modifié les paramètres du serveur.
Tu as du tenter un push lorsque je redémarrait le serveur (pas de bol…)
Tenez moi au courant s’il y a de nouveau des soucis avec ces paramètres.

J’ai pu pusher mes commits. pas très propre car je n’ai pas trop l’habitude des merges & co.

Vérifie si je n’ai pas fait de bêtises! :075

Ce sera tout pour ce soir :stuck_out_tongue:

Ça n’a rien avoir la notation [mono]{}[/mono] ne sert que pour pouvoir délimiter correctement une variable (si tu veux faire ça par exemple [mono]${var}irable[/mono]) ou pour les modificateurs de variables ([mono]${var//e/f}[/mono]).

[quote=“agentsteel”]J’ai pu pusher mes commits. pas très propre car je n’ai pas trop l’habitude des merges & co.

Ce sera tout pour ce soir :stuck_out_tongue:[/quote]
Très bien, ça a fonctionné.
Je n’ai pas non plus une grande habitude mais pour ce genre de petit projet ça reste gérable.

Nous avions fait des changements en même temps, du coup j’ai du utiliser hg merge pour fusionner nos modifications. Moi non plus je ne suis pas sûr que ce soit très propre, mais après un coup d’oeil ça me semble bon. (voir en plus le graph [1]

Merci! :038

[1] : yeuxdelibad.net/hg/hostathome/graph/4834a8f89578

Ça n’a rien avoir la notation [mono]{}[/mono] ne sert que pour pouvoir délimiter correctement une variable (si tu veux faire ça par exemple [mono]${var}irable[/mono]) ou pour les modificateurs de variables ([mono]${var//e/f}[/mono]).[/quote]
ok merci

J’ai pas eu le temps de regarder de près encore l’ensemble du travail déjà en place mais l’utilisation d’un petit panel assez léger et pas encore très connu ne serait pas un petit plus pour faciliter la prise ne main par la suite de tout le bouzin ?

J’aurais tendance a proposer de regarder du côté de Ajenti qui a le mérite de très bien fonctionné avec pas mal d’outils fort démocratisé et propose des API sympa.

[quote=“Clochette”]J’ai pas eu le temps de regarder de près encore l’ensemble du travail déjà en place mais l’utilisation d’un petit panel assez léger et pas encore très connu ne serait pas un petit plus pour faciliter la prise ne main par la suite de tout le bouzin ?

J’aurais tendance a proposer de regarder du côté de Ajenti qui a le mérite de très bien fonctionné avec pas mal d’outils fort démocratisé et propose des API sympa.[/quote]
Si je comprend bien, il permet de configurer des outils déjà installés (à part)?

[quote=“thuban”][quote=“agentsteel”]J’ai pu pusher mes commits. pas très propre car je n’ai pas trop l’habitude des merges & co.

Ce sera tout pour ce soir :stuck_out_tongue:[/quote]
Très bien, ça a fonctionné.
Je n’ai pas non plus une grande habitude mais pour ce genre de petit projet ça reste gérable.

Nous avions fait des changements en même temps, du coup j’ai du utiliser hg merge pour fusionner nos modifications. Moi non plus je ne suis pas sûr que ce soit très propre, mais après un coup d’oeil ça me semble bon. (voir en plus le graph [1]

Merci! :038

[1] : yeuxdelibad.net/hg/hostathome/graph/4834a8f89578[/quote]

Je pense qu’il faudrait tester un peu tout avant de rajouter d’autres fonctionnalités, qu’en penses-tu?

Oui, c’était mon prochain objectif. Car là, je commence à en faire de trop et ce n’est plus raisonnable.

À suivre…

[quote=“thuban”][quote=“Clochette”]J’ai pas eu le temps de regarder de près encore l’ensemble du travail déjà en place mais l’utilisation d’un petit panel assez léger et pas encore très connu ne serait pas un petit plus pour faciliter la prise ne main par la suite de tout le bouzin ?

J’aurais tendance a proposer de regarder du côté de Ajenti qui a le mérite de très bien fonctionné avec pas mal d’outils fort démocratisé et propose des API sympa.[/quote]
Si je comprend bien, il permet de configurer des outils déjà installés (à part)?[/quote]

Tu peu penser à Webmin mais avec un côté propre, une interface en responsive, qui permet effectivement de configurer /reconfigurer tous un tas de choses sur le serveur.

Pour la maintenance c’est assez sympa, je me bats avec sur une FreeBSD ‘jaillé’ fortement et pour l’instant c’est pas évident de pouvoir faire fonctionner tous le bouzin de cette façon mais si on l’utilise de façon plus classique il est plus que correct et assez léger tout en restant facile à configurer.

Après faut voir, si le script doit permettre un strict minimum pour commencer ou donner une base saine pour démarrer clé en main avec une interface web de gestion :think:

Au passage Roundcube est sensiblement plus lourd que SquirrelMail mais vraiment plus agréable visuellement.